Bulletin Hebdomadaire
3 juin 2012


Vie d'Eglise :

Dimanche dernier nous avons étudié :

Série : le chrétien face aux difficultés de la vie.

Divorce et remariage selon


Le verset de la Semaine:

Que toute votre vie soit dirigée par l'amour, comme cela a été le cas pour le Christ : il nous a aimés et a livré lui-même sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu
Éphésiens 5 :2



  • Nous étions au nombre de 29 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 163 euros à la collecte
  • Déficit: 1448 euros



Pensée

Le lapin de Bonny

Un de mes amis était assis dans la salle de séjour, quand son chat arriva avec un petit "de cadeau" dans sa gueule. En y regardant de plus près, il reconnut un lapin-nain qui appartenait à sa petite voisine du nom de Bonny. Il retira l’animal le plus doucement possible des crocs du félin, mais il était trop tard. Le lapin était mort. Vous pouvez imaginer sa détresse. Mon ami se sentait vraiment très mal. Comment sa petite voisine réagirait-elle ?

En y réfléchissant un peu, il décida qu’il valait mieux ne rien dire. Il élabora un plan pour que l’événement passe plus ou moins inaperçu. Tout d’abord il alla dans sa salle de bain pour nettoyer la victime qui était très sale. Avec un peu d'eau chaude et un certain shampooing, il frotta le lapin mort du mieux qu’il put. Il prit ensuite le sèche-cheveu et lui fit un brushing, jusqu'à ce qu’il apparaisse intact.

La nuit venue, il s’introduisit secrètement dans le jardin de Bonny. Il plaça le lapin mort dans son clapier, en ayant soin de le mettre en boule sur la paille et de bien ébouriffer son pelage, pour qu'il ait l’air très naturel là, dans sa petite cage.

Le lendemain, il fut réveillé par des cris venant de la rue. Il regarda par la fenêtre et vit une foule des gens réunis autour du clapier. Chacun parlait en montrant du doigt la cage du lapin. Mon ami se demanda ce qu’il avait bien pu faire pour susciter tout ce remue-ménage. Il décida d’aller voir et d’agir comme n'importe quel voisin curieux, comme si de rien n’était, afin de comprendre ce qui se passait.

Quand il arriva chez son voisin, la mère de Bonny vint à lui et lui dit : "Tu ne croiras jamais ce qui est arrivé! Le lapin de Bonny est décédé il y a quelques jours. Nous l’avons enterré juste là-bas. Mais c'est un miracle, il est apparemment revenu dans sa cage…"

Application :

Avez-vous déjà essayé. de dissimuler un péché avec un mensonge ? Cacher nos erreurs ne fait que nous mener a à des situations embarrassantes. Comme dans l’histoire du lapin de Bonny, le résultat n’est jamais ce que nous attendons. Mieux vaut avouer, demander pardon et assumer nos erreurs. Selon la bible, c’est ainsi seulement que nous trouverons le pardon. « Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée, car nuit et jour ta mais s’appesantissaient sur moi… Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité. J’ai dit : J’avouerai mes transgressions à l’Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. » PS. 32.3-5


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger ;
  • La campagne d’évangélisation ;
  • La colonie ;
  • Le mariage de Frédéric et Daniela ;
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.