Bulletin Hebdomadaire
18 decembre 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié:

La cupidité


Le verset de la Semaine:

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
Matthieu 6 : 24



  • Nous étions au nombre de 19 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 256 euros à la collecte
  • Déficit : 3614 euros



Pensée
"Il demeure fidèle."


2 Timothée 2:13

Quand tout va bien, nous n'éprouvons pas le besoin du secours du Dieu fidèle; nous nous y habituons et nous vivons dans une certaine quiétude spirituelle dangereuse. Nous prenons tout pour un dû, et nous vivons une sorte de vie chrétienne superficielle et formaliste. Mais quand l'épreuve est là, quand le courant est contraire, nous avons besoin d'un autre secours que nos ressources propres, et nous sommes en position de constater que Dieu est fidèle! Notre "or" devient "éprouvé par le feu", et nous croissons ainsi dans Sa grâce et dans Sa connaissance.

Chrétien! Ce nom fut donné pour la première fois aux croyants d'Antioche, à des hommes et des femmes méprisés et persécutés. Actes 11:26. Pour eux, Dieu était le Fidèle, qui Se manifestait – comme pour nous – dans l'adversité.

Quand les difficultés nous envahissent, quand le chemin de Dieu semble s'effacer, la foi sait que Dieu est fidèle et qu'Il saura "changer les ténèbres en lumière et les endroits tortueux en plaine". Esaïe 42:16.

Quand l'exaucement paraît tarder, rappelons-nous que nous sommes appelés à la communion avec Lui. Cette attente est néces¬saire afin que l'épreuve de notre foi, qui Lui est plus précieuse que l'or périssable, tourne à Sa gloire et à Son honneur quand Il paraî¬tra. Dieu est fidèle.

Et dans "l'épreuve de la routine", de la vie humble et cachée où nous accomplissons notre travail comme la plupart des gens, sans éclat, sans changement apparent – Dieu qui nous a appelés à Sa communion est fidèle; Il travaille en nous, Il travaille par nous. Il a promis d'ouvrir une porte à notre témoignage. Heurtons et Il ouvrira. Il est fidèle.

Oh! ne doutons jamais de la fidélité de notre Dieu! N'a-t-Il pas dit: "Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, et Mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Éternel, qui a com¬passion de toi." Esaïe 54:10


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : à Haïti ; en Côte d’Ivoire...
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.