Bulletin Hebdomadaire
4 decembre 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

La cupidité

Série:«tiraillé entre deux mondes»


Le verset de la Semaine:

«…aucun homme qui se livre à l'inconduite, à l'impureté ou à la soif de posséder - qui est une idolâtrie - n'a d'héritage dans le Royaume du Christ et de Dieu.»
Ephésiens 5 :5



  • Nous étions au nombre de 20 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 128 euros à la collecte
  • Déficit: 3570 euros



Pensée

Ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement.
Psaume 31. 10

Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l'Esprit Saint.
Romains 15. 13

Un vrai sens à la vie

Au cours des années 1990, quand la Bible a pu entrer plus librement dans leur pays, des milliers de Russes ont renoncé à l'athéisme pour se tourner vers Dieu. Un professeur d'université, ancien athée, a fait cette déclaration : “J'ai cherché à donner un sens à ma vie par mes recherches scientifiques, mais rien ne m'a satisfait. Les scientifiques que je côtoie ressentent eux aussi un vide. Lorsque, au cours de mes travaux d'astronomie, j'ai vu la grandeur de l'univers, j'ai ressenti le vide de mon âme. J'ai alors commencé à lire la Bible et elle a comblé peu à peu le vide de mon cœur. Elle est la seule source de confiance pour mon âme. En acceptant Jésus comme mon Sauveur, j'ai trouvé paix et bonheur.”

Le chrétien, heureux de connaître Dieu comme son Père, sait que lui seul répond aux besoins les plus profonds du cœur et apporte un vrai sens à sa vie. Dieu ne promet pas une vie exempte de difficultés à ceux qui se tournent vers lui, mais il assure de son soutien ceux qui entretiennent des relations personnelles avec lui. Le Dieu tout-puissant, qui a conçu et créé l'univers, recherche une relation étroite et personnelle avec chaque être humain. Notre Créateur se soucie de chacun de nous, il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre pour nous sauver.

Il s'intéresse à vous comme si vous étiez le seul être qu'il ait créé. Aujourd'hui encore il vous interpelle par sa Parole : “Tournez-vous vers moi et soyez sauvés” (Ésaïe 45. 22)


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : à Haïti ; en Côte d’Ivoire...
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.