Bulletin Hebdomadaire
27 novembre 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Le chrétien est adopté par Dieu.

Le verset de la Semaine:

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

1 pierre 2 : 9-10



  • Nous étions au nombre de 20 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 145 euros à la collecte
  • Déficit: 3482 euros



Pensée

(Jésus dit : ) Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors.
Jean 6. 37

Moi je suis avec vous tous les jours.
Matthieu 28. 20

Plus jamais seul

Ne t'est-il jamais arrivé de te sentir seul, terriblement seul ? Seul au milieu de la ville grouillante de gens affairés ; seul dans une tour de vingt étages, peut-être même seul au milieu de ta famille... Seul parce que trop souvent mal compris, mal aimé, mal entouré...

– D'autres sont dans ton cas, mais cela ne t'aide pas ! Pourquoi ce sentiment de solitude ? La Bible nous dit que c'est d'abord parce que nous sommes sans relation avec Dieu, nous ne tenons pas compte de lui.

Voici une bonne nouvelle pour toi : Dieu a tout fait pour établir cette relation et pour que tu ne sois plus jamais seul. Il a envoyé Jésus Christ, son Fils, comme un homme sur cette terre pour être notre prochain. Il s'est abaissé, il est venu nous chercher, prendre sur lui notre misère et éclairer nos ténèbres.

Plus que cela, Jésus Christ, l'homme parfait, a supporté à notre place la punition que nous avons méritée à cause de nos péchés. Il a été seul sur la croix pour que notre relation avec Dieu puisse être établie et pour briser ainsi définitivement notre solitude.

Dieu a donc tout fait pour t'accueillir comme son enfant. Nombreux sont ceux qui ont pu dire : “Dieu souverain, j'ai honte de ne pas m'être occupé de toi jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui je crois que Jésus, ton Fils, est venu sur la terre mourir pour moi. Je viens à toi tel que je suis ; pardonne toutes mes fautes ; fais de moi ton enfant”.

Tu feras alors l'expérience de sa compagnie qui ne peut décevoir et ne manque jamais.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : à Haïti ; en Côte d’Ivoire...
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église.
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.