Bulletin Hebdomadaire
23 octobre 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Comment se garder pur avant le mariage ?


Le verset de la Semaine: Epître De Paul Aux Romains 13:13



  • Nous étions au nombre de 19 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 142 euros à la collecte
  • Déficit: 3552 euros



Pensée

C'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie.
Marc 7. 21, 22

Ainsi dit l'Éternel… : C'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés.
Ésaïe 43. 16, 25

Faiblesse ou péché ?

Plusieurs personnes ignorent ou veulent ignorer le mot “péché”. D'autres sont d'avis que les péchés sont des faiblesses, des erreurs qui s'expliquent par des causes dont nous ne sommes pas responsables. Il en résulte que, si nous ne sommes pas coupables, nous n'avons pas besoin du pardon de Dieu.

Toutefois, ce ne sont pas les opinions des hommes qui changent la nature de Dieu ou qui actualisent les vérités morales pour les mettre au goût du jour. Dieu ne change pas, il est éternel ; et ses pensées le sont aussi.

Que dit-il ? “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ? Moi, l'Éternel, je sonde le cœur” (Jérémie 17. 9, 10). “Le péché est l'iniquité” (1 Jean 3. 4).

L'iniquité est le comportement qui consiste à agir comme s'il n'y avait pas de règle de conduite ; comme si Dieu n'avait pas fait connaître sa volonté. Or toute désobéissance à la volonté de Dieu est péché.

Enfants, nous n’étions ni responsable ni coupables de nos actes mais lorsque nous avons grandi et compris la différence entre le bien et le mal, nous sommes aussi devenus responsables de nos choix et nos actes bons et mauvais. Par conséquent, nous sommes devenus ce que la Bible appelle des pécheurs.

Or Dieu a le péché en horreur. “Le salaire du péché, c'est la mort” (Romains 6. 23). “Vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu'il a caché de vous sa face” (Ésaïe 59. 2).

Mais Dieu aime le pécheur. Il ne l'abandonne pas à lui-même, sous la condamnation. Il offre le pardon à celui qui, par Jésus Christ, vient à lui, repentant. Il fait de lui son enfant, et devient son Père.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : à Haïti ; en Côte d’Ivoire...
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.