9 octobre 2011

Vie d'Eglise :

Dimanche dernier nous avons étudié :

Jésus notre avocat.
Jean 8.2-11

« Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu'un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père : Jésus Christ le juste. Car il a apaisé la colère de Dieu contre le mal en s'offrant en sacrifice pour nos péchés - et pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
1 Jean 2 :1-2

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 140 euros à la collecte

(Dieu lui dit :)

Insensé ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l'aura ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n'est pas riche quant à Dieu.
Luc 12. 20, 21

Vous avez gagné !

C'est ce que nous lisons dans de nombreux courriers publicitaires. Notre nom écrit en gros caractères atteste que nous avons été sélectionnés pour participer à un tirage où de gros chèques, des louis d'or, des voitures, ou encore des voyages au bout du monde sont distribués sans contrepartie. Ces promesses fallacieuses, parfois mensongères, excitent l'envie d'avoir plus de confort, de loisirs grâce à un “coup de chance”.

Satan, que la Bible appelle “le prince de ce monde”, fait tout pour détourner les hommes des questions fondamentales que chacun doit se poser. Pour atteindre son but, il nous pousse à désirer toujours plus d'argent, de réussite sociale... La Bible l'appelle aussi : “le père du mensonge” (Jean 8. 44). Mais Jésus déclare : “Que profitera-t-il, en effet, à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd ou se détruit lui-même ?” (Luc 9. 25). Aujourd'hui encore, Jésus s'adresse à notre cœur et à notre conscience. Il est la seule réponse à nos aspirations les plus profondes. A celui qui croit en lui, à sa mort expiatoire sur la croix, il donne la paix, le bonheur, l'assurance de la vie éternelle et le contentement, quelles que soient les situations.

L'apôtre Paul a pu dire : “Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte. Plus encore, je considère toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur,

Chrétiens, quel beau programme avons-nous ! Appliquons-nous à le réaliser avec dévouement à la gloire de notre Sauveur. … afin que je gagne Christ” (Philippiens 3. 7, 8). Voilà le vrai gain, la vraie richesse.

• La guérison et/ou le moral des malades : Gayle ; Marilèna ; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : à Haïti ; en Egypte ; en Côte d’Ivoire...
  • La rencontre inter-eglise en Allemagne ;
  • La réunion des responsables à Lyon
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.