Bulletin Hebdomadaire
4 septembre 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

L'essence de la prière -
Jacques 5:13-18

Le verset de la Semaine:

« Priez donc ainsi : Notre Père, toi qui es dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu, que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin, pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous. Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous de l'Esprit du mal. Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais. »
Matthieu 6 : 9-13



  • Nous étions au nombre de 12 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 80 euros à la collecte
  • Déficit: 2168 euros



Pensée

Dans ma détresse j'ai invoqué l'Éternel, et j'ai crié à mon Dieu : de son temple, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
Psaume 18. 6

Il aura égard à la prière du désolé, et il ne méprisera pas leur prière.
Psaume 102. 17

Joignable 24 heures sur 24

La téléphonie, invention remarquable, n'a cessé d'évoluer. De nos jours, le téléphone mobile nous permet d'être joignables presque partout, et de communiquer à n'importe quel moment en fonction de nos besoins et de nos souhaits. Nous pouvons quelquefois regretter que nos amis ne soient pas assez souvent joignables. Dieu, lui, nous entend toujours.

La prière, pour le chrétien, est un moyen de communication qui lui permet de parler à son Père céleste à toute heure du jour ou de la nuit. Quel réconfort de savoir que, n'importe où, il peut l'invoquer ! Pour remercier, demander du secours, pour rechercher une direction, pour faire part de mes difficultés, je peux toujours trouver une oreille qui m'écoute. C'est celle de notre Père en Jésus, le Dieu tout-puissant.

Si vous ne connaissez pas ces relations particulières avec Dieu, nous pouvons vous assurer que Dieu écoute les plaintes, les soupirs, les appels de ceux qui l'invoquent. Invoquer Dieu, c'est demander son aide, en s'adressant directement à lui, à la fois confiants, et conscients de ce que nous sommes devant lui. La Bible nous rapporte la simple communication d'un homme vers Dieu. Il appelle : “Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur !” (Luc 18. 13). Et Dieu l'a écouté.

Le Seigneur Jésus, en venant sur la terre accomplir l'œuvre qui réconcilie l'homme avec Dieu, a donné à tous ceux qui croient en lui cette possibilité de s'adresser à Dieu librement.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : à Haïti ; en Egypte ; en Côte d’Ivoire...
  • Pour l’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.