Bulletin Hebdomadaire
14 aout 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Un travail d’équipe

Série: Romains (ch 15.30)

Le verset de la Semaine:

« Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur … »
Romans 15 :30



  • Nous étions au nombre de 19 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 98 euros à la collecte
  • Déficit: 2966 euros



Pensée

"T out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
Matthieu 7:12

"Mes frères, priez pour nous. Mes frères, priez pour nous.
« Mes frères, priez pour nous » « Mes frères, priez pour nous » Priez sans cesse."
1Thessaloniciens 5:17

Si elle était mise en pratique, cette parole éviterait bien des situations fâcheuses. Elle enlèverait à Satan, l'accusateur des frères, un terrain sur lequel il aime à travailler, ainsi que des armes qu'il sait fort bien employer. Si chacun ne faisait que ce qu'il voudrait qu'on lui fît, ne disait d'autrui que ce qu'il voudrait qu'on dît de lui, que de dégâts seraient évités!

Cette parole devrait inspirer nos gestes, nos attitudes et nos actions; mais hélas, il n'en est pas toujours ainsi. Nous disons des autres ce qui sort de notre coeur hypocrite et méchant; ainsi, non seulement nous désobéissons à notre Seigneur, mais nous agissons d'une façon qui est étrangère à Son Esprit et hostile à Son enseignement.

Si la loi recommandait de ne pas faire aux autres, aux membres de notre famille, aux membres de notre communauté, ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fasse, sous la grâce nous n'acceptons pas qu'on fasse aux nôtres ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fît. Sous la grâce, nous nous associons à ceux des nôtres que l'on traite mal, nous nous identifions à l'opprobre qu'ils portent. C'est le principe du Seigneur Lui-même vis-à-vis de Son peuple: celui qui le touche, touche la prunelle de Son oeil. La solidarité des enfants de Dieu, qui se tiennent debout les uns pour les autres, sera récompensée à la fin des temps par notre Roi divin.

La loyauté est le privilège de souffrir les uns pour les autres. Quand les autres sont frappés, tenons-nous debout pour eux. Notre frère, notre soeur, sont-ils méprisés? Identifions-nous à lui, à elle. Sont-ils rejetés? Nous le sommes aussi. Le monde leur lance-t-il ses flèches? Recevons-les, rendons notre témoignage. Rompons le silence de la lâcheté! Il m'y a pas de meilleure arme, pas d'antidote plus puissant contre l'esprit de trahison et d'hypocrisie parmi les chrétiens, que la loyauté. Ne nous contentons pas d'accomplir le strict minimum de la loi, mais que la grâce du Seigneur Jésus nous pousse à faire plus que ce qui nous est demandé!


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : Haïti ; Egypte ; Côte d’Ivoire
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie ;...
  • L’évangélisation et la croissance de l’église à Strasbourg
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.