Bulletin Hebdomadaire
31 juillet 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Être unis malgré une multitude d’opinions

Série: Romains (ch 14)

Le verset de la Semaine:

« Mais maintenant il y a plusieurs membres, et un seul corps.
[…] qu'il n'y ait point de division dans le corps, mais que les membres aient un soin mutuel les uns des autres. »
1 Corinthiens 12:20 ; 25



  • Nous étions au nombre de 10 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 114 euros à la collecte
  • Déficit: 2856 euros



Pensée

La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
Jean 3. 19

(Jésus dit : ) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12

Tournés vers la lumière

Hammerfest, la ville la plus au nord de l'Europe, connaît en été une “journée” de 70 jours. Pendant plus de deux mois, le soleil ne se couche plus. Mais six mois plus tard, c'est l'inverse : pendant 70 jours, le soleil ne se lève pas. Tout cela parce que l'axe de la terre est incliné d'environ 23 degrés. Lorsqu'il est orienté vers le soleil, on est longtemps dans la lumière. Orienté à l'opposé, on est longtemps dans la nuit.

Il en est de même dans le domaine moral. Nos vies peuvent être illuminées de la lumière du Christ, mais si nous lui tournons le dos, nous restons dans la nuit. Pour être éclairés, nous devons nous orienter dans la bonne direction, nous tourner vers le Christ. C'est le mouvement de la foi ! Au lieu d'éviter le Seigneur Jésus, de me fermer quand j'entends parler de lui, la foi me conduit à le rechercher. Dans cette attitude, la lecture de la Bible et la prière deviennent source de lumière.

Alors, d'une manière un peu mystérieuse mais pourtant bien réelle, ma vie s'éclaircit : je vois en moi ce qui ne va pas, je discerne des repères qui m'échappaient jusque-là.

Qu'est-ce qui empêche de venir à la lumière du Christ ? C'est le mal, le péché. Le plus grand obstacle à la foi au Christ n'est pas intellectuel, il est moral. Cet obstacle vient de ce que la lumière du Christ révèle mon état moral : je suis loin de Dieu, et même opposé à lui. Pourtant, cette lumière ne me condamne pas, elle condamne mon péché et me montre la grâce de Dieu, elle me donne la vie. “Celui qui me suit, a dit Jésus, aura la lumière de la vie”.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle ; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : Haïti ; Egypte ; Côte d’Ivoire...
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie ;
  • L’évangélisation et la croissance de notre assemblée ;
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.