Bulletin Hebdomadaire
24 juillet 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Celui qui a fait bon accueil

Série: Romains (ch14.1-4)

Le verset de la Semaine:

« Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. »
1 Corinthiens 1 : 10



  • Nous étions au nombre de 17 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 80 euros à la collecte
  • Déficit: 2744 euros



Pensée

Il (Jean) voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !
Jean 1. 29

(Jésus dit à ceux qu'il envoyait : ) Allez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Luc 10. 3

Des loups, un Agneau

Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire, des hommes se sont fait la guerre à cause de leurs richesses, de leurs idées, de leur religion ou de leur couleur de peau ! Notre 21e siècle ne fait pas exception à la règle et confirme ce triste constat du philosophe anglais Thomas Hobbes (1588-1679): “À l'état de nature, l'homme est un loup pour l'homme”. Bien sûr, tous ne sont pas des meurtriers, mais la racine du mal existe en chacun de nous.

Mais il y a eu une exception ! Voici deux mille ans, un homme complètement différent a vécu parmi les hommes. Il s'appelait Jésus Christ. Il était le Fils de Dieu descendu sur la terre. Il a toujours cherché le bien des autres, il a apporté la nourriture aux affamés, la guérison aux malades, il a même ressuscité des morts ! Il n'a jamais fait aucune violence et a été désigné publiquement comme “l'Agneau de Dieu” (Jean 1. 29). Son amour pour les hommes l'a conduit jusqu'à accepter de subir à leur place le jugement de Dieu contre le péché. “Le châtiment de notre paix a été sur lui… L'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous… Il a été amené comme un agneau à la boucherie, … et il n'a pas ouvert sa bouche” (Ésaïe 53. 5-7).

Celui qui met sa confiance en cet Agneau de Dieu, et s'approprie l'efficacité de son sacrifice, reçoit le pardon de ses péchés. Son cœur méchant est changé, une nature nouvelle lui est donnée, capable de faire le bien. Il devient un messager de la grâce de Dieu. L’amour infini du Seigneur règne en son cœur et le rend patient, aimant, tolérant, généreux.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Première épître de Jean 4:7

Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle ; Marilèna ; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ à l’étranger : Haïti Egypte ; Côte d’Ivoire…
  • L'évangélisation de la Nouvelle-Calédoni
  • La croissance notre assemblée:
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.