Bulletin Hebdomadaire
10 juillet 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Le Jour J

Série: Romains (ch13.8-141)

Le verset de la Semaine:

« le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; 23 La loi n'est point contre ces choses. 24 Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. »
Galates 5:22-24



  • Nous étions au nombre de 16 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 165 euros à la collecte
  • Déficit: 2537 euros



Pensée

Tout oeil le verra.
Apocalypse 1. 7

Je suis vivant, dit le Seigneur : tout genou se ploiera devant moi et toute langue me reconnaîtra comme étant Dieu.
Romains 14. 11

L'inévitable rencontre

Dans l'arrière-salle du café, quelques hommes jouent aux cartes et causent bruyamment. Le nom de Jésus revient dans la conversation, mais surtout pour alimenter les plaisanteries. On pense à ce verset de l'Écriture sainte : “Je sers de chanson aux buveurs” (Psaume 69. 12).

On peut bien essayer d'écarter Jésus de sa vie, peut-être en se moquant de lui, parce qu'on le trouve gênant et indésirable. Mais, de toute façon, il faudra le rencontrer un jour. Où et quand ? Maintenant, pendant que nous sommes encore sur la terre, nous pouvons rencontrer le Sauveur qui offre le salut à quiconque croit. Sinon plus tard, lors du jugement dernier, il faudra le rencontrer, sans possibilité de faire appel, comme le juge in„flexible de tous ceux qui auront refusé et méprisé le salut offert.

Oui, cette rencontre est inévitable. Il n'y aura aucun moyen d'y échapper. Celui qu'on n'aura pas reconnu comme le Sauveur qui propose sa grâce et son pardon, se trouvera dans la position d'un juge inexorable. Ceux qui seront alors contraints de se jeter à ses pieds n'auront aucune excuse : le salut dont ils n'ont pas voulu leur avait été offert gratuitement, à eux aussi.

Au contraire, ceux qui, sur la terre, ont reçu Jésus comme leur Sauveur, le contempleront dans sa gloire. Ils verront sur ses mains la marque des clous, souvenir éternel de sa mort expiatoire sur la croix. Ils se prosterneront devant lui et l'adoreront.

“Ainsi, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu” (Romains 14. 12).


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle ; Marilèna ; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : Haïti Egypte ; Côte d’Ivoire...
  • L’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.