Bulletin Hebdomadaire
12 juin 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Plutôt zélés ou paresseux ?

Série: Romains 12.11-12.

Le verset de la Semaine:

« Comme de bons serviteurs soyez fervents d'esprit, enthousiastes et zélés dans le service du Seigneur ; réjouissez-vous en espérance ; soyez fermes et endurants dans l'affliction, et persévérez dans la prière »
(Romains 12.11-12)



  • Nous étions au nombre de 11 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 73 euros à la collecte
  • Déficit: 2215 euros



Pensée

(Jésus dit : ) Quiconque aura donné à boire seulement un verre d'eau fraîche à l'un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense.
Matthieu 10. 42

Partout où cet évangile sera prêché, dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en souvenir d'elle.
Marc 14. 9

Les œuvres du croyant

La Parole de Dieu établit très clairement que l'homme ne devient pas juste devant Dieu en faisant des œuvres : “Personne ne sera justifié devant lui (Dieu) par des œuvres” (Romains 3. 20 ; Galates 2. 16). Mais le croyant, une fois sauvé par la seule grâce divine, ne va pas rester inactif. Il va montrer sa foi en servant Dieu car “la foi sans les œuvres est morte” (Jacques 2. 20). On pourrait douter de la réalité de la foi de celui qui ne ferait rien pour honorer son Sauveur.

Les versets du jour nous donnent deux exemples d'œuvres que le Seigneur apprécie. Le premier peut nous sembler dérisoire : un verre d'eau tendu à un enfant ! Mais Dieu ne mesure pas comme nous. Pour lui, rien n'est insignifiant ; il enregistre le geste le plus humble accompli pour lui, et réserve à son auteur une récompense spéciale.

Le second est d'une autre nature : c'est l'adoration rendue par une femme qui offre un parfum de grand prix pour oindre la tête de Jésus. Certains parlent de gaspillage, mais le Seigneur prend sa défense et explique le sens profond de son geste.

Quel encouragement pour nous ! Un jeune enfant peut servir Jésus par des choses très simples accomplies à la maison. Et ensemble, nous pouvons plaire au Seigneur quand, réunis autour de lui, nous lui offrons la louange de nos cœurs reconnaissants. Appliquons-nous à discerner chaque jour ce qu'il attend de nous, ces “bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance” pour que nous les accomplissions avec lui (Éphésiens 2. 10).


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle ; Marilèna ; Michèle Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti Egypte ; Côte d’Ivoire...
  • les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.