Bulletin Hebdomadaire
15 mai 2011


Vie d'Eglise :


Dimanche dernier nous avons étudié :

Un appel à l’engagement

Série: Romains (ch 12.1-2)


Le verset de la Semaine:

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Romains 12:1



  • Nous étions au nombre de 15 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 92 euros à la collecte
  • Déficit: 1704 euros



Pensée

Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi.
Marc 5. 19

Faites tout sans murmures ni raisonnements, afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles.
Philippiens 2. 14, 15

Va dans ta maison

Le Seigneur Jésus venait de délivrer un homme possédé par des démons. Cet homme, rempli de reconnaissance, demande au Seigneur de lui permettre de rester avec lui, et de l'accompagner. Le Seigneur n'accède pas à sa demande et lui dit : “Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a usé de miséricorde à ton égard”. Cela nous montre l'importance que le Seigneur attache au témoignage des chrétiens auprès de leurs proches.

Lorsque André rencontre Jésus, il dit à son frère Simon : “Nous avons trouvé le Messie”, et le mène à Jésus (Jean 1. 41, 42). Alors Jésus se révèle à Simon et lui change son nom : il l'appelle Pierre. Lui aussi deviendra un disciple de Jésus.

Un croyant nouvellement converti, vivant dans sa fraîcheur le message de l'Évangile, suit son Maître en témoignant dans son entourage immédiat. Ceux qui nous connaissent de près, et nous voient vivre, mettent à l'épreuve la réalité de notre foi.

La vie que le Seigneur donne aux siens peut, et doit, se montrer tous les jours, dans les détails ordinaires de la vie. Un enfant peut vivre sa foi par une obéissance paisible à ses parents, dans des choses toutes simples. Il peut plaire au Seigneur en mettant la table ! Dans les circonstances quotidiennes de la vie d'une maison, vivre comme Christ et mettre en pratique le message de l'Évangile, est en vérité une grande chose, précieuse aux yeux de Dieu. Et pour un chrétien, c'est une très grande joie de voir sa famille venir au Seigneur.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle et Michele Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • L'arrivée de Sewa en mai et la grossesse de Mavis;
  • Ceux qui passent par une épreuve; Véronique, Alex et sa famille
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.