8 mai 2011

Vie d'Eglise :

Dimanche dernier nous avons étudié :

Romains 11 : 1-12

« Ainsi en est-il d'Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé »
Romains 11 :17

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 95 euros à la collecte

Il n'y a pas de différence entre Juif et Grec, le même Seigneur de tous étant riche envers tous ceux qui l'invoquent ; en effet, “quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé”.
Romains 10. 12, 13

Notre Dieu Sauveur... veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2. 3-4

Jésus franchit les barrières

La puissance de Jésus a été mise en évidence par de nombreuses guérisons parmi les Juifs de son époque. Mais ceux-ci ne savaient pas s'il était disposé à en faire profiter un étranger, un Romain ou un esclave. C'était pour eux une chose toute nouvelle, que l'amour de Dieu puisse déborder hors des limites du peuple d'Israël. Mais Jésus se rend chez l'officier romain, guérit son esclave, et déclare devant tous qu'il apprécie particulièrement la foi de cet homme.

Jésus est venu apporter au monde entier un message de délivrance.

Il ne serait pas un “grand Sauveur” s'il s'était présenté pour sauver une catégorie particulière de personnes. Il est “notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ” (Tite 2. 13). Aujourd'hui encore, ce ne sont pas seulement les fidèles des églises qui peuvent être sauvés, mais tous ceux qui reçoivent l'offre gratuite du salut par la foi en Jésus Christ. Tous sont concernés : savants ou illettrés, riches ou pauvres, Noirs ou Blancs. Le nom de Jésus et son œuvre sont suffisants pour sauver quiconque croit en lui.

L'apôtre Paul, en parlant des Juifs (il en était un), dit : “Quoi donc ! sommes-nous supérieurs ? Pas du tout !” (Romains 3. 9). Et il explique que tous les hommes, sans exception, sont sous l'emprise du péché. “En effet, il n'y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (v. 23). Mais il conclut en disant que tous ceux qui croient en Lui et le suivent (et ceux-là seulement) sont pardonnés, rendus justes gratuitement par la grâce de Dieu : « et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. » (3v. 24).

• La guérison et/ou le moral des malades : Gayle et Michele Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Le soutien de Frédéric ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • L'arrivée de Sewa en mai et la grossesse de Mavis;
  • Ceux qui passent par une épreuve; Véronique, Alex et sa famille
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.