Bulletin Hebdomadaire
3 Avril 2011


Vie d'Eglise :



Dimanche dernier nous avons étudié :

L'espoir fait vivre

Série: Romains (ch 8.17-25)


Le verset de la Semaine:

"J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous."
Romains 8:18



  • Nous étions au nombre de 16 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 180 euros à la collecte
  • Déficit: 1101 euros



Pensée

L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles. Il restaure mon âme ; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom.
Psaume 23. 1-3

Lire le Psaume 23


David, qui a écrit ce psaume, était berger avant d'être roi. Son expérience de berger a permis à Dieu de lui révéler, et à nous aussi, quelque chose de son amour et de ses soins. En effet, dans les temps bibliques, le berger vivait avec ses brebis. À chacune, il donnait un nom. De leur côté, les brebis connaissaient leur berger. Il y avait ainsi une proximité très forte entre le berger et ses brebis. Combien plus Dieu est-il proche des siens ! Il n'est ni lointain ni impassible, il est tout près de nous, présent au cœur de nos vies.

Cette présence a un prix tout particulier dans les moments difficiles. David peut prier Dieu : “Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi” (v. 4). C'est la parole centrale de ce psaume.

Celui qui a vu des étendues désertiques au Moyen Orient sait combien il est difficile de trouver de l'herbe pour un troupeau. Si le berger y parvient, quel soulagement ! Mais Jésus, lui, nous fait reposer dans de verts pâturages. Il nous mène à des eaux paisibles. Il nous met à cœur de lire la Bible et nous y fait trouver joie et force pour notre vie : c'est ainsi qu'il nous conduit vers ces prés verdoyants, où nous trouvons nourriture et rafraîchissement. Puissions-nous vivre les encouragements de ce psaume dans la foi au Seigneur Jésus : “Je ne manquerai de rien… Tu es avec moi... J'habiterai dans ta maison…”


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Gayle; Michele Stickley.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église.
  • L'arrivée de Sewa en mai et la grossesse de Mavis;
  • Ceux qui passent par une épreuve; Véronique, Alex et sa famille
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.