13 février, 2011

Vie d'Eglise :

Dimanche dernier nous avons étudié :

Mariés à Christ

Série: Romains (Chap.7.1-6)

Nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite.
Romains 7:6

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 115 euros à la collecte

Jésus Christ est avant tout, et tout subsiste par lui. Et il est le chef du corps, de l'assemblée (ou église), lui qui est le commencement, le Premier-né d'entre les morts, afin qu'en tout il tienne, lui, la première place.
Colossiens 1. 17, 18

Jésus Christ : la première place lui revient

Auprès des hommes, parmi lesquels il n'y avait pas de place pour lui lors de sa naissance, Jésus Christ tiendra un jour la première place. Il sera le Roi incontesté.
Jésus Christ tient la première place dans toute la Bible. On le trouve représenté en figure et annoncé dans tous les livres de l'Ancien Testament : dans la Genèse, par exemple, dans l'histoire de Joseph, aimé de son père, vendu par ses frères, élevé ensuite à la tête de l'Égypte. Dans l'Exode, c'est l'agneau sacrifié lors de la Pâque. Dans le Lévitique, les sacrifices et les offrandes parlent de lui. Dans les Nombres, le serpent d'airain, placé par Moïse sur une perche pour sauver ceux qui regardaient vers lui, nous fait penser à Jésus sur la croix, comme il le dira lui-même (Jean 3. 14, 15), etc.
La première place lui est donnée dans le Nouveau Testament : il faut les quatre évangiles pour nous présenter les différents aspects de sa personne et de ses gloires. Les épîtres exposent les conséquences de son œuvre. Enfin l'Apocalypse révèle comment il a pris la première place au côté de Dieu dans le ciel pour l'éternité.
Jésus Christ tient la première place dans la création : “Tout a été créé par lui et pour lui” (Colossiens 1. 16), et c'est lui qui soutient l'univers (Hébreux 1. 3).
Il tient la première place dans la résurrection : il est le premier ressuscité d'entre les morts. Il est le premier glorifié dans le ciel ; le premier dans l'Église (Romains 8. 29).
Maintenant, le Seigneur Jésus désire occuper la première place dans ma vie et dans la vôtre.

• La guérison et/ou le moral des malades : Gayle.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Le voyage de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Le voyage d’Alex
  • Ceux qui passent par une épreuve ;

Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.