Bulletin Hebdomadaire
30 Janvier, 2011


Vie d'Eglise :



Dimanche dernier nous avons étudié :


Série: Romains (ch 6.12-23)


De qui ou de quoi suis-je esclave?


Le verset de la Semaine:

"Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que vous obéissiez aux convoitises de celui-ci"

Romains 6:12



  • Nous étions au nombre de 13 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 115 euros à la collecte
  • Déficit: 221 euros



Pensée

Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, … ni voleurs, ni cupides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni ravisseurs n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels ; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6. 9-11

Ne vous y trompez pas !


On pourrait s'étonner que ce soit à des chrétiens que l'apôtre adresse la mise en garde citée dans le verset du jour. Mais souvenons-nous que la nature corrompue qui est la nôtre ne disparaît pas lors de notre conversion, et qu'elle peut à tout moment se manifester. Elle peut conduire à des fautes graves si nous la laissons agir. Or Dieu ne supporte pas le mal et n'acceptera dans sa présence aucune personne encore porteuse de ses péchés. Seuls ceux qui auront obtenu le pardon de leurs fautes par la foi en Jésus Christ y auront accès.

Faut-il donc comprendre qu'un croyant qui retomberait dans un des péchés cités plus haut perdrait son salut ? C’est malheureusement possible. C’est pourquoi Paul les invitait à se repentir et confesser leurs fautes. La suite du texte nous montre les résultats de l'œuvre de Jésus Christ pour nous. Une mère qui vient de baigner et de changer son enfant lui dit : “Tu es tout propre, j'ai pris de la peine pour te laver et nettoyer tes habits ; fais attention, ne va pas te salir de nouveau !”

Le Seigneur Jésus a souffert immensément pour nous rendre propres pour le ciel. Il voudrait que cela nous sensibilise à l'égard du péché. Ne nous laissons pas contaminer par la banalisation du mal. Serions-nous indifférents au prix que notre Sauveur a payé pour nous laver de nos péchés ? “Ayez en horreur le mal, tenez ferme au bien” (Romains 12. 9). “Abstenez-vous de toute forme de mal” (1 Thessaloniciens 5. 22).


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : le neveu d’Alex A. ; Gayle.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Le soutien financier de Frédéric.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Le séjour de Pamela : le voyage d’Alex
  • Ceux qui passent par une épreuve ;

    Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.