Bulletin Hebdomadaire
5 Decembre, 2010


Vie d'Eglise :


La merveilleuse comptabilité de Dieu


Série: Romains (ch. 4.1-3)

Le verset de la Semaine:

si quelqu'un n’accomplit pas d'œuvre mais place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit.

Romains 4:5



  • Nous étions au nombre de 18 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 126 euros à la collecte
  • Déficit: 4 819 euros



Pensée

(Jésus dit : ) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 8. 12

Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5. 13

Je suis en recherche

Beaucoup de ceux qui s'intéressent à une religion ou même la pratiquent disent être en recherche. Ils estiment prétentieux d'avoir des certitudes et pensent qu'être en recherche est une attitude d'humilité. Toujours chercher sans jamais trouver, n'est-ce pas démoralisant ?

-- On peut chercher des certitudes en soi-même, mais nos pensées et nos sentiments sont un véritable terrain mouvant. Une telle recherche n'aboutit jamais.

-- On peut rechercher la paix dans les pratiques religieuses ou les philosophies. Mais cela n'apaise jamais tout à fait la conscience.

-- On peut étudier la nature pour découvrir par la science tous ses secrets. De nouvelles questions surgissent sans cesse, et restent sans réponse.

Ouvrons plutôt la Bible, qui est la révélation de Dieu à l'homme, la parole véridique de Celui qui seul connaît tout à fond, “qui ne peut mentir” (Tite 1. 2). Là nous trouvons des affirmations et des certitudes, en particulier celles citées en tête de ce feuillet. Dieu nous déclare clairement que tout homme est pécheur et indigne de sa présence (Romains 3. 23) et qu'il mérite le jugement. Avec autant de force, il nous dit qu'il aime chaque être humain et nous indique le moyen d'échapper à sa colère par la foi en Jésus Christ (Jean 3. 16). Il ne nous a rien caché, et il attend en retour que nous lui fassions confiance : c'est la foi. Ne pas le croire, loin d'être une preuve d'humilité, serait une insulte impardonnable. Acceptons l'amour de Dieu et appuyons-nous sur les certitudes qu'il nous donne.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; le neveu d’Alex A. ; Gayle.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve ;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.