Bulletin Hebdomadaire
14 Novembre, 2010


Vie d'Eglise:


Etude de Romains 3 :10-19

Le verset de la Semaine:

« L'Ecriture le dit : Il n’y a pas de juste, pas même un seul, …»

Romains 3 :10



  • Nous étions au nombre de 10 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 88 euros à la collecte
  • Déficit: 4 551 euros



Pensée

Joseph alla après ses frères... Et ils le virent de loin ; et avant qu'il fût proche d'eux, ils complotèrent contre lui pour le faire mourir… Ils vendirent Joseph pour vingt pièces d'argent.

Genèse 37. 17, 18, 28

(Ses frères dirent à Joseph : ) Nous sommes d'honnêtes gens.

Genèse 42.

Nous sommes d'honnêtes gens


Vingt ans plus tôt, pleins de haine et de jalousie, les frères de Joseph avaient décidé de le tuer, puis ils s'étaient ravisés et l'avaient vendu comme esclave. Maintenant Joseph est devenu le bras droit du Pharaon. Ses frères sont devant lui pour acheter du blé à cause de la famine qui sévit dans leur pays, mais ils n'ont pas reconnu Joseph, et osent lui dire : “Nous sommes d'honnêtes gens”. Ils devront faire un profond retour sur eux-mêmes et comprendre que leur destin ne tient qu'à la bonté et au pardon de leur frère.

Nombreux sont ceux qui mettent en avant leur droiture et leur probité. Certains pensent même que c'est là leur passeport pour le ciel. Mais détrompons-nous, il en va de notre avenir éternel. Tous ne sont pas malhonnêtes ou meurtriers, certains peuvent même posséder des qualités morales remarquables. Mais Dieu sonde les cœurs et il en connaît les recoins. Qui pourrait, devant lui, se targuer d'être irréprochable ou à la hauteur de ses exigences de pureté ? Nous sommes tous pécheurs et impurs aux yeux du Dieu trois fois saint. La Bible dit que « tous ont péché” (Romains 5. 12). Nous faisons tous partie de cette humanité coupable d'avoir mis à mort le Fils de Dieu, Jésus-Christ, le seul homme a n’avoir commis aucun péché. Alors cessons de penser que nos mérites ou nos qualités pourront nous ouvrir le ciel. Car Dieu nous a donné un modèle, la Loi qui montre combien il nous es impossible de remplir les conditions au salut. Ne comptons que sur la grâce de Dieu qui “veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4). Remercions-le de ce que cette grâce est assurée à tous ceux qui croient en Jésus Christ. Car il a dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi » (Jean 14 :6).


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; le neveu d’Alex A. ; Gayle ; Frédéric.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Le bébé de Tonia et Mario ; le frère de Mavis ;
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve ;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.