5 Septembre, 2010

Daniel, un jeune homme intègre

Cf Daniel 1

« …..celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. »

1 Corinthiens 6 : 17

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 122 euros à la collecte
  • Déficit: 3 659 euros

Exerce-toi toi-même à la piété : car l'exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie à venir.

1 Timothée 4. 7, 8

S'exercer

En Grèce, au temps du jeune Timothée, l'exercice physique tenait une grande place : chaque matin, les jeunes gens se rendaient au gymnase pour s'entraîner à divers sports. Ils étaient stimulés par la perspective de participer à une compétition ou même de servir comme soldats.

C'est à cela que l'apôtre Paul fait allusion dans ce verset. Il ne méconnaît pas l'utilité de l'exercice physique, mais il exhorte Timothée à s'entraîner méthodiquement et avec persévérance à la piété, avec un but devant lui : ne pas laisser s'interrompre la communion avec Dieu, pour être gardé dans sa paix et aussi pour faire face aux combats qui font partie de la vie du chrétien.

Le mot “piété” désigne l'ensemble des relations que nous avons avec Dieu : la lecture de la Bible par laquelle Dieu nous parle, la prière par laquelle nous parlons à Dieu, l'obéissance qui en résulte.

L'exercice de la piété a d'autres conséquences : les forces que nous recevons du Seigneur sont mises à l'épreuve sur le terrain, face aux difficultés et aux tentations.

Lorsqu'il s'agit de “livrer des combats” dans notre vie quotidienne, la piété nous maintient dans une bonne condition spirituelle : nous ne comptons pas sur nos propres forces, parce que nous avons appris à connaître la volonté de Dieu, à la mettre en pratique, sans chercher autour de nous des secours illusoires.

• La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; le neveu d’Alex A. ; Gayle ; la maman de Giovalli à Paris
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Le futur bébé de Tonia et Mario ;
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve ;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.