Bulletin Hebdomadaire
15 Aout, 2010


Vie d'Eglise:


Série sur David :

(2 Samuel 24.1-5)

Ecoute les mises en garde

Le verset de la Semaine:

Je veux écouter ce que dit Dieu, l'Éternel : c'est de paix qu'il parle à son peuple, à ceux qui l'aiment. Mais qu'ils ne retournent pas à tous leurs égarements !

Oui, il va bientôt sauver ceux qui le respectent, afin que sa gloire puisse demeurer bientôt dans notre pays.

Psaume 85 : 8-9


  • Nous étions au nombre de 13 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 142 euros à la collecte
  • Déficit: 3356 euros



Pensée

Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent. Et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu'ils désiraient.

Psaume 107. 29, 30

… celui qui m'écoute habitera en sûreté, et sera tranquille, sans être effrayé d'aucun mal.

Proverbes 1 :33

Jésus, le grand pilote

Un poète anglais a écrit: “Je suis le maître de ma destinée, je suis le capitaine de mon âme” (Invictus, W. E. Henley, 1849).

Voilà quelqu'un de fort, direz-vous. L'avenir, sur la terre et au-delà, ne lui fait pas peur. Il est seul maître à bord. Pourtant, quelque temps après, cet écrivain perdit sa fillette de cinq ans, et fut accablé de douleur. Et en approchant du terme de sa vie, il ne cachait pas son désespoir.

Pauvre maître de sa destinée, incapable de s'assurer de la minute qui vient! Ses jours s'en vont, emportés comme par un torrent, et il ne peut pas même en ralentir la course. Il se prétend “capitaine de son âme”, mais demandez-lui sur quel rivage il va jeter l'ancre? Il vous répondra probablement qu'il n'en sait rien.

Qu'il le veuille ou non, il n'empêchera pas son âme de comparaître devant Dieu. Et là, il lui faudra répondre à cette question : “Qu'as-tu fait du sacrifice de mon Fils?” Impossible de se dérober devant la justice divine. Avant de le juger, Dieu a aimé le coupable. Il a tout fait pour le sauver, il ne lui demandait que de le croire. Si l'homme a refusé, il en portera seul la peine. L'amour divin a été sans limite, la justice s'exercera sans fléchir.

Confiez le gouvernail de votre vie à Jésus, le grand pilote. Lui seul peut redresser la barre, la tenir d'une main sûre, mener votre barque jusqu'au port. Faites-lui confiance. Vous ne le regretterez jamais.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; le neveu d’Alex A.
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église
  • Ceux qui passent par une épreuve
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.