Bulletin Hebdomadaire
18 Juillet, 2010


Vie d'Eglise:

thème : la grâce de Dieu et le salut en Christ.



Le verset de la Semaine:

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. »

Jean 3 :16-17




Pensée

(Jésus dit à la femme : ) Tes péchés sont pardonnés.

Luc 7. 48

Ta foi t'a sauvée, va en paix.

Luc 7. 50

La certitude d'être sauvé

Jésus nous parle : lire Luc 7. 36-50

Simon, un homme très religieux, a invité Jésus à sa table. Pendant le repas, une femme connue pour sa mauvaise vie entre dans la maison. Elle répand aux pieds de Jésus d'abondantes larmes – larmes de repentir, n'en doutons pas. Elle verse un vase plein de parfum à ses pieds, expression de l'honneur qu'elle lui porte. Scène émouvante ! Pas une parole, mais une repentance sincère et un amour qui répond à la grâce du Sauveur.

Ce qu'a fait cette femme, c'est cela que le Seigneur apprécie. Quel contraste avec l'attitude de Simon ! Cette femme a conscience de sa grande dette envers Dieu et elle vient à Jésus avec un cœur brisé et humilié (Psaume 51. 17). Avant de lui parler, le Seigneur a “quelque chose à dire” à Simon : il connaît ses pensées secrètes. Il lui explique que cette femme, que Simon regardait avec condescendance, l'avait en réalité “devancé” par sa repentance, sa foi et son amour (voir Matthieu 21. 31).

Nous pourrions entendre notre nom à la place de celui de Simon : “J'ai quelque chose à te dire”, à toi aussi. Tu te compares peut-être avantageusement à d'autres qui n'ont pas aussi bonne réputation que toi, mais ce qui compte à mes yeux, c'est l'amour pour moi et les preuves qui m'en sont données. « Si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut point voir le Royaume de Dieu. » a expliqué Jésus. (Jean 3 :3)

Jésus dit à la femme : “Tes péchés sont pardonnés”. Avons-nous chacun entendu une telle affirmation ? Je peux la recevoir pleinement pour moi, quand je regarde au Seigneur, mort sur la croix, mais vivant dans le ciel et intercédant en ma faveur.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; le neveu d’Alex A. ;
  • Notre famille en Christ à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve ;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.