Bulletin Hebdomadaire
4 Juillet, 2010


Vie d'Eglise:

Série d’études sur David : l'homme que Dieu aimait.


Un père qui aimait énormément son fils.



Le verset de la Semaine:

Car tu es notre père : Abraham ne nous connaît pas, et Israël non plus ne nous reconnaît pas. Mais toi, ô Éternel, toi, tu es notre père, et ton nom est depuis des temps anciens : “Notre Libérateur”

Esaïe 63:16




  • Nous étions au nombre de 12 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 120 euros à la collecte
  • Déficit: 2652 euros

Bon anniversaire Alex !




Pensée

Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, qui apporte des nouvelles de bonheur, qui annonce le salut !

Ésaïe 52. 7

En ceci est l'amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu'il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.

1 Jean 4. 10

La beauté qui sauve

Dans l'un de ses romans, l'écrivain russe Dostoïevski met dans la bouche de l'un des personnages cette phrase devenue célèbre : “La beauté sauvera le monde”. Mais quelle est cette beauté qui peut nous sauver ? Est-ce celle du monde de l'art, de la mode ? Cette beauté nous distrait de ce qui est la beauté essentielle de la vie. Nous l’avons lu, David et Absolom étaient fort beaux : cela ne les a pas aidé, …bien au contraire !

Nous pouvons reconnaître la beauté de la nature : l'éblouissement d'un paysage sous la neige, les fleurs et leur palette de couleurs, la mélodie des chants d'oiseaux dans la forêt, des visages d'enfants heureux… Ces manifestations de beauté élèvent nos pensées vers le Créateur qui en est la source. Elles nous poussent à chercher à le connaître, et nous le trouverons comme le Dieu Sauveur. Nous pourrons alors nous écrier comme le prophète : “Combien grande est sa bonté ! et combien grande est sa beauté !” (Zacharie 9. 17).

Cette beauté qui nous sauve, c'est la beauté de l'amour de Dieu démontré à la croix. C’est un amour de père, infini et inconditionnel, qui se sacrifie sans compter. En Jésus-Christ, nous reconnaissons et nous adorons Celui qui est “plus beau que les fils des hommes” (Psaume 45. 2), Jésus, le Fils de Dieu, mourant pour nos péchés. Mais il est ressuscité, et par la foi, déjà nous le voyons comme “le Roi dans sa beauté” (Ésaïe 33. 17).

Devant le trône du Père – Où siège la Majesté,
Notre oeil, Seigneur, considère – Ta ravissante beauté.
La gloire qui te couronne – Dans sa divine splendeur,
Nous illumine et rayonne – Jusqu'au fond de notre coeur.

Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : le neveu d’Alex A. ;
  • Notre famille en Christ à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études de Frédéric ; les anciens Aimers.
  • Le voyage de Leigh-Anna et Nick;
  • L'évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve ;
  • La colonie de vacances ;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.