Bulletin Hebdomadaire
27 Juin, 2010


Vie d'Eglise:

Série d’études sur David : l'homme que Dieu aimait.


Matthieu 12 :43-45

De l’importance de passer du temps avec le Seigneur tous les jours.



Le verset de la Semaine:

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, [2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! [3] Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

Psaume 1





  • Nous étions au nombre de 13 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 145 euros à la collecte
  • Déficit: 2556 euros




Pensée

Fais silence, devant le Seigneur, l'Éternel

Sophonie 1. 7

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera.

Matthieu 6. 6

Valeur du silence

Notre époque est celle du bruit. Voitures ou autres moyens de transport, machines diverses, baladeurs, radio, télévision, brouhaha des supermarchés : notre vie est souvent assourdie de bruits en tous genres. Pour beaucoup, le silence est devenu synonyme de vide, de néant. Aussi ont-ils tendance à le fuir.

Le bruit, notons-le, n'est pas toujours physique. Il y a ce tourbillon incessant de pensées dans lequel le monde nous entraîne. Tout cela encombre notre esprit.

Nous avons à redécouvrir la valeur du silence. Non pas un silence stérile pour ressasser nos pensées, ou pleurer sur nos rêves déçus. Mais un silence pour écouter Dieu, le prier et l'adorer. Nous avons besoin de ce silence pour notre âme comme de l'air pour nos poumons.

Plus qu'une simple absence de bruit, le silence est une attitude d'écoute et d'ouverture. Il nous permet de nous recueillir pour nous tenir devant Dieu par la foi. “Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu” (Psaume 46. 10). Si nous prenons ces moments de silence pour nous ressourcer auprès de Dieu, pour écouter sa voix “douce, subtile” (1 Rois 19. 12), loin des bruits et des soucis, nos vies souffriront moins d'émiettement. Elles seront enrichies de la présence du Seigneur et d'une louange préparée dans le c½ur pour l'heure de l'adoration. “Ô Dieu ! la louange t'attend dans le silence…” (Psaume 65. 1). Ces moments nous aideront aussi à penser aux autres pour être plus attentifs à leurs joies et à leurs peines. Nous deviendrons des messagers de paix, de la paix que Dieu offre à tous ceux qui se confient en lui.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; le neveu d’Alex A. ;
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études de Frédéric et des anciens Aimers.
  • Le voyage de Leigh-Anna et Nick;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église :
  • Ceux qui passent par une épreuve ;
  • La colonie de vacances ;
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.