Bulletin Hebdomadaire
16 Mai, 2010


Vie d'Eglise:

Série d’études sur David : l'homme que Dieu aimait.


L'inceste
(2 Samuel 13-14)

Le verset de la Semaine:

« Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l'inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa sœur, fille de son père »

Ezéchiel 22:11


  • Nous étions au nombre de 10 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 122 euros à la collecte
  • Déficit: 2028 euros

Tammy !




Pensée

Seigneur,... tu as mis devant toi nos iniquités, devant la lumière de ta face nos fautes cachées.
Psaume 90. 1, 8

Voici, au lieu de la paix j'avais amertume sur amertume ; mais toi, tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos.
Ésaïe 38. 17

Ne brisez pas le miroir

On raconte qu'une reine avait reçu en cadeau un magnifique miroir. Quand elle vit son visage, elle se trouva si laide qu'elle brisa l'objet avec colère. Mais qu'aurait-elle dit si le miroir lui avait révélé tous les secrets de son cœur ?

Il est difficile de se connaître soi-même. Qui nous connaît vraiment ? Dieu seul. Et que dit-il ? “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9). Il peut dire cela parce que “tout est nu et découvert” à ses yeux (Hébreux 4. 13).

Ce qui nous surprend et reste pour nous un mystère, c'est que Dieu, connaissant toute la méchanceté de l'homme, ait pu l'aimer. Dieu est de toute éternité le Dieu bienheureux à qui rien ne manque. Pourquoi a-t-il voulu introduire dans sa présence des hommes coupables ? A cause de nos mérites ? Nullement.

Il nous aime parce qu'il est amour. Mais il est le Dieu juste et saint. Il ne peut renoncer aux exigences de sa justice et de sa sainteté. Il faut que les hommes soient purifiés, rendus justes. Comment le sont-ils ? Par Christ qui a subi à notre place le jugement que nous méritions. Ceux qui l'acceptent par la foi sont “justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus” (Romains 3. 24).

La Bible est comme le miroir de l'âme. Lisez-la. Elle vous dira ce que vous êtes aux yeux de Dieu et ce que vous méritez. Mais elle vous montrera aussi comment Jésus Christ peut vous libérer de ce qui vous fait honte. Ne brisez pas le miroir. Lisez la Bible.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Tammy ; le neveu d’Alex A. ;
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études de Frédéric.
  • Le retour des absents ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Alexandre (Rouen) …
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.