Bulletin Hebdomadaire
09 Mai, 2010


Vie d'Eglise:

Série d’études sur David : l'homme que Dieu aimait.


La confrontation.
2 Samuel 12

Le verset de la Semaine:

« O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. »


Psaume 51 : 12


  • Nous étions au nombre de 10 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 122 euros à la collecte
  • Déficit: 1877 euros




Pensée

"Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds pas courage lorsqu'Il te reprend."


Hébreux 12:5

L'Esprit de Dieu exhorte les croyants à accepter la discipline du Père céleste, non seulement pour leur bien, leur bonheur et leur sanctification dans le temps présent, mais pour les préparer à ce que comprend leur droit d'héritiers au règne à venir

Dans l'Epître aux Hébreux, Christ est révélé comme Héritier de toutes choses; et nous, Ses enfants, sommes Ses cohéritiers: "Si nous persévérons, nous régnerons avec Lui." Jésus-Christ est le Précurseur et le Consommateur de notre foi, et nous sommes appelés à suivre Ses traces, afin d'atteindre le même but glorieux. Comme nous ne sommes pas des enfants illégitimes, Dieu nous éduque et nous enrichit pour la vie présente et le règne à venir. C'est pourquoi, ne méprisons pas Ses châtiments, ne perdons pas courage si la leçon semble longue à apprendre.

Sachons que le Père céleste est derrière chaque épreuve, der­rière cette "école de patience" que nous n'aurions pas choisie et qui nous paraît peut-être même contraire à Sa volonté. Ne nous laissons pas accuser par l'accusateur des frères, ne nous décourageons pas, mais tâchons de comprendre le but que le Père céleste a en vue. Son ambition pour nous est de nous faire grandir dans la res­semblance à Son Fils et dans Sa soumission volontaire au Père. Au lieu de fuir le châtiment, de nous fermer à Ses instructions, au lieu de résister même aux moyens qu'Il choisit, soumettons-y nos esprits, sachant que c'est pour notre bien et pour que le Seigneur soit glorifié en nous.

Ainsi Dieu délivre notre vie et notre service de beaucoup de défauts ou d'habitudes appartenant à l'enfance spirituelle, et cet exercice de l'esprit produit en nous la maturité. Notre Père céleste désire avec ardeur que Son enfant aille plus loin avec Lui, et Il le conduit par étapes, d'une phase à l'autre, afin qu'il soit rempli de toute la plénitude de Ses dons. C'est pourquoi ne perdons pas courage!


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Tammy ; le neveu d’Alex A. ;
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études et l’installation de Frédéric.
  • Le retour des absents ; les voyages d’Erin;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Alexandre (Rouen) …
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.