Bulletin Hebdomadaire
25 Avril, 2010


Vie d'Eglise:

L’importance du mariage aux yeux de Dieu…

cf Malachie 2 et Tite 2



40 trucs pour sauver son mariage.
(cf Film Fireproof)


Le verset de la Semaine:

« Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera.

Hébreux 13:4


  • Nous étions au nombre de 13 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 107 euros
  • Déficit: 1673 euros



Pensée

(Jésus dit à ses disciples :) Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves.
Luc 22. 28

Bienheureux l'homme qui endure l'épreuve ; car, lorsque, mis à l'épreuve, il aura été manifesté fidèle, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.
Jacques 1. 12

Vivre l'épreuve avec Jésus

“Vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves”. C'est la parole réconfortante et pleine de grâce adressée par Jésus à ses disciples, la nuit où il a été livré par un traître. Même s'ils “étaient frappés de stupeur et le suivaient avec crainte” (Marc 10. 32), toutefois, ils avaient suivi le Seigneur et ne l'avaient pas abandonné comme d'autres (Jean 6. 67, 68).

Le Seigneur est maintenant au ciel et désire accompagner les siens dans leurs épreuves. Amis chrétiens, est-ce que, dans nos épreuves, nous nous tournons vers Jésus ? Il fait siennes nos épreuves, de sorte qu'elles peuvent être traversées avec lui (Ésaïe 63. 9). Ne vivons pas l'épreuve comme quelque chose d'extérieur, un peu comme une averse qui tomberait sur nous. Associons-y le Seigneur. Il nous invite à l'“endurer”, très étroitement liés à lui et en nous confiant en lui. Souvent nous nous sentons fatigués, frustrés, accablés par un malaise imprécis. N'essayons pas de nous débattre seuls avec nos difficultés, mais adressons-nous à Jésus, racontons-lui tout pour qu'il nous enseigne et nous encourage. Il est notre sagesse.

Dans la peine, si nous nous replions sur nous-mêmes, nous n'aurons aucune force, et le diable aura le dessus. Mais si nous vivons nos épreuves avec Jésus, nous éprouverons qu'elles ont été un chemin pour nous faire découvrir l'amour du Seigneur d'une manière nouvelle. Ce sera peut-être aussi une école pour nous rendre plus disponibles et plus sensibles aux peines des autres.


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ; Tammy ; le neveu d’Alex A. ;
  • Notre famille en Christ, à l’étranger : La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Les études et l’installation de Frédéric.
  • Le retour des absents ; les voyages de Leigh-Anna et Nick ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Alexandre (Rouen) …
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.