28 Fevrier, 2010

Série: David, l'homme que Dieu aimait.
1 Samuel 24 à 25.

Titre du sermon de dimanche dernier :
Remporter les petits combats aussi bien que les grands.

Laisse la colère, abandonne
la fureur ; Ne t'irrite pas, ce
serait faire le mal.
Psaumes 37:8

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 100 euros

Bon anniversaire
Brian !

« Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! »

Psaumes 18.2

"Conduis-moi sur le Rocher que je ne puis atteindre!"

Psaume 61:3

Ce cri sort souvent du coeur du croyant. Notre position en Christ est acquise et parfaite, mais hélas, notre condition devant les hommes est bien peu à la gloire du Sauveur, parfois même en contradiction avec tout ce que comprennent Son salut et Ses promesses. Sa grâce a fait de nous des rois et des sacrificateurs en Lui; mais notre expérience journalière est si loin de cette vie normale. Souffrons-nous d'être loin de Lui et de cet état de grâce et de puissance spirituelle? Il y a un Rocher plus élevé que nous; il y a un Dieu qui peut et veut nous y conduire déjà dans cette vie.

Ce Rocher, nous ne pouvons L'atteindre nous-mêmes... mais Il nous y conduit. Puisqu'Il veut nous y conduire, n'essayons pas d'y monter par nos propres forces. Ne tentons pas d'accomplir les promesses nous-mêmes. Souvenons-nous que David a su résister à la tentation de tuer Saül au fond de la grotte (1 Samuel 24). Souvenons-nous d'Abram et de sa triste expérience de Genèse 16, avec ses terribles conséquences. Si nous agissons par notre volonté, nous fermons notre coeur à Sa grâce qui seule peut accomplir Ses promesses.

La délivrance nous est communiquée par un acte de foi, et Dieu nous fait le don de la foi. La plénitude que nous désirons si ardemment, elle est plus élevée que nous, au-dessus de nous... en Dieu. Il nous communique la foi par le contact avec Sa Parole de vie; croyons donc tout simplement ce que Dieu dit et fait. Laissons-nous conduire sur le Rocher et croyons qu'Il le fait. Le Seigneur Se plaît à traiter avec nous par le moyen de la foi. De ce Rocher, l'eau jaillit en abondance; buvons-y à longs traits. Et voilà la réponse à notre prière!

• La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Jean-Claude ;
  • La Nouvelle-Calédonie ; Haïti ;
  • Le nouveau travail de Tania (Lisa et Sara) ; le travail de Mario ; les études et l’installation de Frédéric.
  • Le retour des absents ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Alexandre (Rouen) …
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.