11 Janvier, 2009

Actuellement nous étudions la vie de Joseph : 8. Joseph teste ses frères puis les pardonne.
(Genèse 42)

« Soyez bons et compréhensifs les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ. »
Ephésiens 4 :32

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 87 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Voici, Dieu est puissant et ne méprise personne, il est puissant en force d'intelligence.
Job 36. 5

Honorez tous les hommes ; aimez tous les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
1 Pierre 2. 17

Mauvais sentiments

Le mépris est plus quotidien que le pain , constate l'humaniste algérien Noureddine Aba. Et un proverbe indien déclare :  Le dard du mépris perce l'écaille de la tortue , ce qui illustre bien le mal que l'on peut faire à autrui en le méprisant. Ce sentiment entraîne la domination, l'intolérance, les violences racistes, les actes de cruauté... Les exemples de personnages méprisants ne manquent pas dans la Bible, et ce sont toujours des hommes opposés à Dieu. Goliath, par exemple, ce géant qui défiait les troupes rangées d'Israël ! Quand il voit venir vers lui David, le jeune homme choisi par l'Éternel, il se moque de lui. Mais Dieu a le dernier mot, par son serviteur David. (1 Samuel 17). Joseph aussi a servi fidèlement son Dieu et a pu résister à la tentation de la vengeance (Genèse 42).

Chrétiens, souvenons-nous que le mépris et la colère ne sont qu'une forme d'orgueil, produits par notre mauvais coeur (Marc 7. 21, 22), et que chacun de nos semblables est une créature comme nous, formée à l'image de Dieu, et méritant à ce titre notre respect, notre estime et notre patience. Imitons notre modèle, le Seigneur Jésus, lui qui s'est fait homme pour s'approcher de nous, et qui n'a pas craint de côtoyer les marginaux et ceux qui étaient méprisés (Matthieu 9. 10-13 ; 11. 19) et qui a pardonné ceux qui l ont blessé et méprisé. (Luc 23 : 34) Rappelons-nous aussi que, dans sa sagesse,  Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses. » (1 Corinthiens 1. 27-29) et qu il fera justice le jour qu il a prévu. (Psaume 1 : 5, Jean 5 :22)

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Monique ; Philippe, la maman de Nicolas.
  • Le travail et l installation de Jared, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Les partiels de Narsu et Victor ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille Welch ; Sabrina : Dalila ; Maëva
  • Nos frères et sSurs au Ghana et leurs familles.
  • L'Église persécutée.