Bulletin Hebdomadaire
27 Decembre, 2009


Vie d'Eglise:

Dimanche dernier, nous avons étudié la vie du prophète Samuel. Le peuple réclame un roi …comme les autres peuples autour. (1 Samuel chap. 4 à 8)

Le verset de la Semaine:

« Le cœur est rusé plus que toute chose et très corrompu : qui le connaîtra ? Moi, l'Éternel, qui sonde les cœurs et qui éprouve les reins, et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions. »
Jérémie 17 :9-10


  • Nous étions au nombre de 14 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert 82 € à la collecte.
  • Déficit: 6485 euros




Joyeux anniversaire Lisa



Pensée

Nathalie est allée chez sa grand-mère. Celle-ci lui a demandé quelques menus services. Avec joie, Nathalie s’est empressée de faire plaisir à sa grand-mère qu’elle aimait beaucoup. Pour la récompenser, la grand-mère a fait ce que font beaucoup de grands-mères, elle lui a tendu le bocal plein de bonbons et autres sucreries. Les yeux de Nathalie ont pétillé d’envie surtout quand sa grand-mère lui a dit :
« Sers-toi ! Prends-en une bonne poignée ! »
Après un court instant de réflexion, Nathalie s’adresse à sa grand-mère :
« Je préfère plutôt que ce soit toi qui me serves, parce que ta main est plus grande que la mienne ! »
Et la grand-mère plongea sa main dans le bocal à la grande satisfaction de Nathalie.


Le peuple d’Israël a décidé de prendre son destin en main. Ils ont regardé autour d’eux et ont vu des peuples avec des rois et des idoles. Ils ont eu envies de leur ressembler et ont rejeté Dieu et Son prophète Samuel. Ils ont, une fois de plus, oublié tous Ses bienfaits et sa Toute-Puissance. Alors Dieu les a laissé tomber dans leurs convoitises et ils ont du assumer les conséquences. Croyons-nous aujourd’hui que des hommes peuvent répondre à nos besoins ?

Tous vos besoins peuvent être satisfaits pleinement, gratuitement, mais pas grâce aux gens qui vous entourent. Il faut oser porter un regard de foi vers Jésus pour connaître une vraie délivrance. Si vous le faites, alors vous êtes conduit vers ce que la Bible appelle la repentance, ce changement profond qui bouleverse toutes nos pensées, et que l'on ne regrette jamais.

Cela ne veut pas dire que tous nos problèmes sont résolus, mais à partir de ce moment-là, ils sont entre les mains de Dieu, et il sait y répondre à sa manière et au moment voulu, pour notre plus grand bonheur.

Si nous lui remettons nos soucis avec confiance, il versera sur nous sa bénédiction (Malachie 3. 10).

Pourtant, toi, tu vois bien la peine et la souffrance, tu veilles pour tout prendre en mains ! Le faible s'abandonne à toi, tu viens en aide à l'orphelin. (Psaume 10 : 14)


Prions pour :
  • La guérison et/ou le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Jean-Claude ; Raymond ; Gayle ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • La Nouvelle-Calédonie ;
  • Le nouveau travail de Tania (Lisa et Sara) ; l’installation et le travail de Mario ;
  • Le retour des absents ; Pamela en mission en Écosse ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman, les Middelton…
  • Mariage de Michael Horn (Aimer en 2008)
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.