Le peuple d’Israël a décidé de prendre son destin en main. Ils ont regardé autour d’eux et ont vu des peuples avec des rois et des idoles. Ils ont eu envies de leur ressembler et ont rejeté Dieu et Son prophète Samuel. Ils ont, une fois de plus, oublié tous Ses bienfaits et sa Toute-Puissance. Alors Dieu les a laissé tomber dans leurs convoitises et ils ont du assumer les conséquences. Croyons-nous aujourd’hui que des hommes peuvent répondre à nos besoins ?
Tous vos besoins peuvent être satisfaits pleinement, gratuitement, mais pas grâce aux gens qui vous entourent. Il faut oser porter un regard de foi vers Jésus pour connaître une vraie délivrance. Si vous le faites, alors vous êtes conduit vers ce que la Bible appelle la repentance, ce changement profond qui bouleverse toutes nos pensées, et que l'on ne regrette jamais.
Cela ne veut pas dire que tous nos problèmes sont résolus, mais à partir de ce moment-là, ils sont entre les mains de Dieu, et il sait y répondre à sa manière et au moment voulu, pour notre plus grand bonheur.
Si nous lui remettons nos soucis avec confiance, il versera sur nous sa bénédiction (Malachie 3. 10).
Pourtant, toi, tu vois bien la peine et la souffrance, tu veilles pour tout prendre en mains ! Le faible s'abandonne à toi, tu viens en aide à l'orphelin. (Psaume 10 : 14)
|