Bulletin Hebdomadaire
06 Decembre, 2009


Vie d'Eglise:

Dimanche dernier, nous avons étudié la vie de Ruth.
« Histoire d’amour en prélude à la vie de David. »

Le verset de la Semaine:

« Dès mon jeune âge, j'ai été placé sous ta garde. Dès avant ma naissance, tu es mon Dieu. »
Psaume de David 22 :10


  • Nous étions au nombre de 17 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 108 euros
  • Déficit: 6107 euros


Soyez les bienvenus à la collation offerte après le culte !



Pensée

« L'Éternel est bon, car son amour dure à toujours et sa fidélité s'étendra d'âge en âge. »
Psaumes 100:5

"L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."
Romains 5:5

L'amour de Dieu, nous le connaissons, nous l'avons expérimenté mille fois; il nous entoure, il est devant et derrière nous, il est au-dessus de nous, et ses bras éternels nous soutiennent. Il est en nous, puisque le Saint-Esprit demeure en nous, bien que cet Esprit d'amour divin soit souvent limité et relégué dans une petite partie de notre être.

Mais par ce texte, Dieu nous appelle à l'expérience infiniment bénie de Son amour se répandant dans tout notre être, dans nos coeurs, à la fois si riches en possibilités et tellement accessibles aux dangers spirituels. Car en dehors du contrôle de l'Esprit divin, notre coeur est malin et trompeur, capable, sous une apparence pieuse, de toutes les combinaisons de la vie propre; il aime la sentimentalité qui est juste l'opposé des sentiments qui étaient en Jésus-Christ.

Notre profond désir, le soupir de notre être, n'est-ce pas un coeur rempli de l'amour de Dieu, par la présence du Saint-Esprit? L'amour de Dieu n'a rien de commun avec cette sentimentalité qu'on se plaît à nommer "charité" — irréelle, molle et dangereuse dans les choses saintes — mais il est un amour viril, vrai, sacrificiel, qui fond la glace, fait disparaître la dureté et chasse l'égoïsme. Il exclut de nos coeurs tout ce qui n'est pas amour pour Dieu et pour nos semblables. Ainsi notre être est transformé sans effort et sans bruit, simplement par la présence et l'influence de cet amour divin. Le Seigneur Lui-même remplit ce "vase de terre", et cette grande puissance est attribuée à Dieu et non pas à nous.

Quand cet amour est répandu dans nos coeurs, il doit se communiquer à d'autres; il va de conquête en conquête, sans jamais s'épuiser ni se lasser. Il vous est destiné, lecteur !

"Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui Le Lui demandent." Luc 11:13. "L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit..."


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Jean-Claude ; Raymond ; Marilèna ; Tammy ; Gayle ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • Le nouveau travail de Tania (Lisa et Sara) ; l’installation et le travail de Mario ;
  • Le retour des absents ; Pamela en mission en Écosse ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman,…
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.