Bulletin Hebdomadaire
29 Novembre, 2009


Vie d'Eglise:

Thème de dimanche dernier : le chrétien : un vrai serviteur, à 100 %, 7j/7 et 24h/24.

Jean 12 : 20-26

Le verset de la Semaine:

Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
Jean 12:26


  • Nous étions au nombre de 17 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 71 euros
  • Déficit: 5999 euros


Soyez les bienvenus à la collation offerte après le culte !



Pensée

Moi, je suis Dieu, ton Dieu…Le monde est à moi, et tout ce qu'il contient.
Psaume 50. 7, 12

Mon fils, donne-moi ton cœur.
Proverbes 23. 26

Abandon

Un missionnaire prêchait un jour au milieu des Indiens. Il parlait de Jésus, le bon Berger venu dans le monde pour chercher et sauver ce qui était perdu. Il racontait aussi comment le Sauveur a prié à Gethsémané, comment il a été exposé aux moqueries et aux mauvais traitements, et comment il a expié nos péchés à la croix, abandonné par Dieu.

Un Indien de noble allure s'approcha alors du missionnaire. Très ému, il lui dit : “Jésus est-il mort aussi pour moi, l'Indien ? Je n'ai pas de terre à donner à Jésus, mais je veux lui donner mon chien et ma bourse”. Le missionnaire lui répondit que le Seigneur Jésus attendait autre chose de lui.

“Alors je donne à Jésus mon chien, ma bourse et ma couverture de laine. Je suis un pauvre Indien et je ne peux pas lui donner plus. Je lui donne tout.”

Le prédicateur lui fit la même réponse. Alors l'homme baissa tristement la tête et réfléchit. Soudain il leva sur le missionnaire un regard confiant et lui dit : “Voici l'Indien lui-même. Est-ce que Jésus veut de lui ?” Quelle joie pour le missionnaire, lorsque cet Indien se mit aux pieds de Jésus et confia toute sa vie à Celui qui l'avait aimé et s'était livré lui-même pour lui !

Jésus est digne de cet abandon complet de nous-mêmes. Tout chrétien aime l'exprimer à son Seigneur en répétant les paroles de l'apôtre Paul : “Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20)

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. (Jean 12 :27)


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Jean-Claude ; Raymond ; Marilèna ; Tammy ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • Le nouveau travail de Tania (Lisa et Sara) ; l’installation et le travail de Mario ;
  • Le retour des absents ; Pamela en mission en Écosse ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman, …
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.