Bulletin Hebdomadaire
1 Novembre, 2009


Vie d'Eglise:

Dimanche dernier, nous avons continué la série sur les bases de notre FOI :

Le Baptême.

Le verset de la Semaine:

« Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »
Actes 2:38


  • Nous étions au nombre de 17 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 62 euros
  • Déficit: 5420 euros


Daniel !



Pensée

L'Éthiopien peut-il changer sa peau, et le léopard ses taches ?
Jérémie 13. 23

Dieu dit : J'ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t'ai racheté.
Ésaïe 44. 22

Remettre le compteur à zéro

Il y a dans la vie de chacun de nous des épisodes dont nous ne sommes pas très fiers, des fautes dont nous avons honte quand nous nous retrouvons seuls avec nous-mêmes. Nous souffrons de cela. Nous essayons d'oublier ce regret qui nous ronge peut-être, de refouler ces souvenirs ou de se trouver des excuses. Ce qu'on appelle un “complexe de culpabilité” n'est parfois que la juste perception du péché. Comment être délivrés de ce remords qui nous hante et de cette culpabilité qui nous tenaille ? Nous réalisons bien que nous ne pouvons pas plus gommer ces fautes ou les racheter, que nous ne pouvons être sûrs d'en éviter de nouvelles. Personne ne peut, de lui-même, remettre à zéro le compteur de sa conscience. Les fautes et les péchés sont inscrits de manière indélébile, à la manière des taches sur le pelage d'un animal.

Personne ne peut effacer les fautes passées, ni pour lui, ni pour un autre (Psaume 49. 7), sauf Dieu qui annonce que si nos “péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige” (Ésaïe 1. 18).

Comment est-ce possible ? Il a envoyé pour cela son Fils Jésus Christ qui “a été livré pour nos fautes” (Romains 4. 25). “Lui-même a porté nos péchés (c'est-à-dire le châtiment qu'ils méritaient) en son corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24). Son sang versé, sa vie donnée, rendent juste celui qui croit en lui et qui l'accepte comme son Sauveur et Seigneur. Baptisé, il devient un coupable gracié, en paix avec Dieu et avec lui-même. Ses péchés sont non seulement pardonnés, mais effacés (Hébreux 9. 22).

“Bienheureux ceux dont les péchés ont été pardonnés” (Romains 4. 7)


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Jean-Claude ; Raymond ; Marilèna ; Tammy
  • Les étudiants et écoliers ; le séjour de Mat et Amy Brewster;
  • Le nouveau travail de Tania (Lisa et Sara) ; l’installation de Ben ;
  • Le retour des absents ; Pamela en mission en Écosse
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman, les Middelton…
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.