Bulletin Hebdomadaire
25 Octobre, 2009


Vie d'Eglise:

Dimanche dernier, nous avons continué la série sur les bases de notre FOI : comment reconnaître l’Église du Christ dont la Bible parle, de nos jours ?

Le verset de la Semaine:

..à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre…. » »
1 Cor. 1 : 2


  • Nous étions au nombre de 12 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 73 euros
  • Déficit: 5266 euros

Greg



Pensée

Va vers la fourmi, paresseux ; regarde ses voies, et sois sage. Elle qui n'a ni chef, ni surveillant, ni gouverneur, elle prépare en été son pain, elle amasse pendant la moisson sa nourriture.
Proverbes 6. 6-8

Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur.
1 Corinthiens 15. 58

Regardons les fourmis

Les fourmis s'activent sans cesse : elles circulent dans tous les sens, transportent des brindilles diverses, les posent et vont ailleurs sans raison apparente. Parfois elles s'entraident, mais souvent s'épuisent à tirer seules des charges trop lourdes. Pourtant, l'incessante agitation des fourmis a un but : la vie d'une fourmilière en est le résultat. Certaines arrangent ce qui a été transporté en un ensemble minutieusement organisé. Quelques matériaux impropres ont pu être apportés : des fourmis spécialisées au contrôle les trient et les rejettent. Chacune connaît son rôle, et toutes ensemble, elles montrent une sagesse remarquable.

Ainsi en est-il de l'Église du Seigneur Jésus-Christ, c'est-à-dire de l'ensemble de tous ceux qui ont cru de cœur à l'amour de Dieu révélé en Jésus Christ, qui lui ont obéi en confessant leur foi et en étant baptisés pour la rémission de leurs péchés. Chacun prie, adore, sert son Maître et communie avec ses frères le dimanche. Tous ensemble, soumis les uns aux autres et au Seigneur, ils sont associés à la construction d'un édifice spirituel, appelé le “temple de Dieu”. C'est là que le Saint Esprit habite, là que Dieu est connu et adoré.

Un chrétien serait-il découragé par l'apparente futilité de son activité ? Qu'il accepte la leçon des fourmis, “peuple sans force” (Proverbes 30. 25) et, par la foi, qu'il imagine cette œuvre extraordinaire que le Seigneur réalise en utilisant le service, visible ou caché, de chacun de ceux qui se confient en lui. Un jour viendra où Jésus Christ reviendra, et sera glorifié et admiré dans son Église (2 Thessaloniciens 1. 10).


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Jean-Claude ; Raymond ; Marilèna ;
  • Les étudiants et écoliers ; le séjour de Mat et Amy Brewster;
  • Le nouveau travail de Tania; l’installation de Ben ;
  • Le retour des absents ; Pamela en mission en Écosse
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : la famille endeuillée à Lille ; Véronique, Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman, les Middelton…
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.