18 Octobre, 2009

Dimanche dernier, nous avons participé au culte de l’Église à Karlsruhe

“…quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? “
Romains 10:13-14

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert la collecte à l’Eglise en Allemagne.

Bon Anniversaire Nicolas !

(Jésus dit :) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12

Vous êtes la lumière du monde…Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 5. 14, 16

Lumière du monde

Benjamin Franklin, célèbre pour ses travaux sur l'électricité, était le fils d'un fabricant de chandelles. Encore jeune, voulant sensibiliser les habitants de Philadelphie à l'importance de l'éclairage des rues, il suspendit une lanterne à un poteau, devant sa maison. Chaque soir il nettoyait avec soin le verre et allumait la mèche. La lumière se voyait de loin et, comme il l'espérait, son exemple fut bientôt suivi par de nombreux voisins, convaincus de l'intérêt d'éclairer les rues sombres !

Jésus Christ a beaucoup parlé de lumière et de ténèbres, au sens figuré. Il a dit de lui-même : “Je suis la lumière du monde”. C'est lui, la source de la lumière. Et lorsqu'il dit à ses disciples : “Vous êtes la lumière du monde”, c'est qu'ils ont reçu une vie nouvelle qui leur permet de faire rayonner sa propre lumière. Dans la Bible, le chrétien est comparé à une lampe dans un milieu obscur, qui apporte l'éclairage de la Parole de Dieu dans les ténèbres morales d'un monde sans repères. Comme la lumière éclaire et révèle les obstacles, le croyant peut aider son prochain à trouver son chemin vers le Christ dont la connaissance illumine.

Pour éclairer convenablement, une lampe doit être placée en évidence. De même, la vie du chrétien doit refléter de façon visible les caractères de son maître : bonté, justice, vérité. De plus, comme la mèche de la lampe doit être en contact avec le combustible pour brûler, le croyant doit rester en contact avec la source de la lumière : Jésus. Alors on verra que le christianisme n'est pas une forme vide de sens, mais une réalité tangible.

“la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ.”
Jean 17:3

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Daniel ; Jean-Claude ; Raymond ; Marilena ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • L’union récente de Jessica et Alexandre ; l’installation de Tania.
  • Le retour des absents ; Pamela en mission en Écosse.
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Véronique, Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman, les Middelton…
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.