Bulletin Hebdomadaire
27 Septembre, 2009


Vie d'Eglise:

La semaine dernière nous avons continué notre nouvelle série (Retour aux rudiments de la foi) :

3) La nature spécifique de la Nouvelle Alliance.

Le verset de la Semaine:

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché

Jérémie 31 : 33-34


  • Nous étions au nombre de 14 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 91 euros
  • Déficit: 4655 euros


Soyez les bienvenus à la collation offerte après le culte !



Pensée

"... Au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui S'est livré Lui-même pour moi."
Galates 2:20

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Jérémie 31 : 31-32

Il m'a aimé,

Il S'est livré pour moi... tout ce grand amour est pour moi! Le soleil brille sur le monde entier, il jette ses rayons partout; et pourtant, toute la plénitude de sa lumière brille sur cette seule petite fleur qui s'épanouit à sa clarté. Il en est de même de l'amour de Dieu envers moi. L'apôtre Paul l'a compris sur le chemin de Damas. Là, le Seigneur a comme imprimé dans son âme le grand et glorieux fait que, si Dieu a tellement aimé le monde, cet amour lui était aussi entièrement donné à lui, Saul de Tarse.

Il vaut la peine que nous nous arrêtions, pour lire la Bible et écouter ce message d’amour du Père pour nous, jusqu'à ce que le Saint-Esprit ait mis dans notre être la profonde conviction d'être l'objet de tout cet amour. Oui, le Fils de Dieu S'est donné tout entier pour nous et chacun de Ses enfants en particulier. Les Evangiles nous Le révèlent rejeté, haï, méprisé et méconnu; mais malgré le mépris et la haine des hommes, le feu de Son amour brilla de plus en plus jusqu'à Golgotha, où Il S'est livré Lui-même pour nous. Laissons-nous saisir et transformer par cet Amour, et vivons en étant conscients que c’est notre trésor!

Sous l'ancienne alliance, Israël seul était l'objet des soins de Dieu. Mais Son Fils S'est livré Lui-même pour effacer notre dette ! Son Pardon ôte le poids de notre culpabilité, et la plénitude de Son amour se déverse sur tous les hommes qui croient et se donnent à Lui dans le baptême. Par son sang, Jésus signe un nouveau contrat entre Dieu et les hommes : la Nouvelle Alliance qui abroge celle passée avec Moïse (la Loi et les ordonnances destinées à Israël). Comme l’ordre ancien n’a plus cours, Jésus-Christ devient le Grand Sacrificateur, même s’il ne descend pas de la tribu de Lévi. Il est donc le médiateur entre l’homme et Dieu. Grâce à Lui, nous avons libre accès auprès du Dieu très-Saint et Tout-Puissant ! Nous pouvons enfin le connaître vraiment, et nous sommes en paix avec lui !


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • L’union récente de Jessica et Alexandre.
  • Le retour des absents ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman, les Middelton…
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.