20 Septembre, 2009

La semaine dernière nous avons continué notre nouvelle série :
« Retour aux rudiments de la foi «

2. UNE seule foi unit les chrétiens de la Seule Eglise de Christ. Elle se trouve dans la Bible.

Efforcez-vous de conserver l'unité que donne l'Esprit, dans la paix qui vous lie les uns aux autres.
Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu'il vous a fait venir à lui. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous.

Ephésiens 4: 4-7

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 88 euros

Soyez les bienvenus à la collation offerte après le culte !

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres. N'abandonnons pas notre assemblée.
Hébreux 10.24,25

L'ÉGLISE ? POURQUOI ?

Winston Churchill a déjà comparé sa relation avec l'église à un arc-boutant : il la soutenait de l'extérieur. (L'arc-boutant est un pilier extérieur servant à renforcer les murs de vieilles cathédrales.) J'ai essayé cette stratégie un bout de temps, après avoir embrassé sincèrement la doctrine chrétienne et m'être engagé envers Dieu.

Je ne suis pas le seul. Il y a moins de gens qui vont à l'église le dimanche que de personnes qui disent suivre Christ. Certains sont échaudés par une expérience antérieure. D'autres "ne retirent rien de l'église". Alors, pourquoi y aller?

Aujourd'hui, je peux difficilement imaginer la vie sans l'Eglise. Cette dernière a répondu à un besoin qui ne peut être comblé d'aucune autre manière. Un apôtre de l'Eglise primitive a écrit: "L'âme vertueuse qui est seule [...] ressemble à un charbon ardent qui est seul. Il se refroidit au lieu de devenir plus chaud."

Le christianisme n'est pas une foi purement intellectuelle, personnelle et intérieure. Elle ne peut être vécue qu'en communauté. A un niveau profond, je sens que l'Eglise possède quelque chose dont j'ai désespérément besoin. Chaque fois que j'ai cessé de fréquenter l'église pour un temps, j'ai découvert que c'est moi qui souffrais. Ma foi diminuait, et la carapace du manque d'amour me recouvrait de nouveau. Je me refroidissais au lieu de devenir plus chaud.

Voilà pourquoi mes séjours hors de l'église se sont toujours terminés par un retour à l'église.
P.D.Y.

L'Église n'est pas un cercle privé réservé à quelques-uns, mais un centre spirituel ouvert à tous. Nous voyons dans la Bible que tous ceux qui ont reçu la Foi de Dieu (grâce à la prédication des disciples-apotres) ont confessé leur Foi en Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur et Seigneur, ont été baptisés et ont reçu L’Esprit de Dieu. Ils se réunissaient tous les jours autour de LA Parole et partageaient tout, s’encourageant les uns les autres à vivre en conformité avec cette FOI.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • L’union récente de Jessica et Alexandre.
  • Le retour des absents ;
  • L’évangélisation et la croissance de l’église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve : Didier, Alexandre (Rouen) et sa maman,
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.