13 Septembre, 2009

La semaine dernière nous avons
commencé une nouvelle série :
« Retour aux rudiments de la foi «

1. La nature distincte de l Église. &

• Dieu a créé son Église pour notre bien et pour être glorifié.
  • Dieu a détaillé le plan à suivre pour organiser Son Église dans la Bible.

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ
Galates 3.28

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 109 euros

Soyez les bienvenus à la collation offerte après le culte !

Jésus dit :  Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 17:20-21

SAVOUREZ LA SAVEUR

Les États-Unis ont souvent été qualifiés de "melting-pot", mais ce n'est évidemment pas le cas. Les politiciens ont tendance à attiser la sensibilité aux divisions des classes et des couleurs à leur propre profit. Les différences générationnelles sont plus marquées que jamais. En fait, les observateurs commencent à dire que la métaphore du "melting-pot" est dépassée, que l'objectif devrait être un "ragoût" culturel dans lequel la saveur distinctive de chaque ingrédient est rehaussée par la contribution des autres ingrédients.

Dans un monde où l'orgueil et les préjugés abondent, Jésus nous offre la joie de l'unité dans tous les domaines qui nous divisent si facilement. Dans son Église, les saveurs uniques de nos divers contextes socioculturels peuvent se complémenter réciproquement, unies "par la foi en Jésus-Christ" (Galates 3.26), et fortifiées par son Esprit et notre soumission à Ses principes (écrits dans la Bible). En lui, notre diversité ne divise plus, mais elle nous unit et nous enrichit quand nous reconnaissons que nous avons tous Jésus, sa Parole et ses voies en commun. Lorsque nous avons choisi d être baptisés, notre nature a changé : Jésus nous adonné SA nature. Quand nous embrassons Jésus ensemble, nos différences deviennent secondaires et notre amour mutuel pour Lui nous pousse à nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimés.

Jésus est le Maître des mélanges ! Dans son Royaume, l Eglise, l'orgueil, l égoïsme et les préjugés sont exclus, et l'amour et l'acceptation mutuelle sont à l'ordre du jour. C est Lui qui nous dirige et nous instruit. C est sur Lui uniquement que Dieu a construit son Église, pour SA gloire.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d Alex ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ;
  • Les étudiants et écoliers ;
  • L union récente de Jessica et Alexandre.
  • Le retour des absents ;
  • L évangélisation et la croissance de l église ;
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Nick Middelton ; la maman d Alexandre (Rouen)&
  • Les études de Victor.
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.