Bulletin Hebdomadaire
14 Juin, 2009


Vie d'Eglise:

La semaine dernière nous avons étudié une partie du chapitre 9 du livre relatant les Actes des Apôtres :

Dorcas-Tabitha ou le secret pour réussir sa vie :

  1. Être disciple de Jésus-Christ.
  2. Servir Jésus-Christ.
  3. Laisser un témoignage qui marquera la vie de mon entourage.

Le verset de la Semaine:

Jésus dit : ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Luc 8:21


  • Nous étions au nombre de 18 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 118 euros
  • Déficit: 2746 euros


Soyez les bienvenus à la collation offerte après le culte !



Pensée

Christ… est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.
2 Corinthiens 5. 15

Nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus.
Actes 15. 11

Bien vivre

Pour les uns, bien vivre, c'est pouvoir faire ce qui leur plaît. Ils cherchent à tout moment leur plaisir. Ils vivent pour eux-mêmes. Leur moi est leur centre. Mais “quel profit y aura-t-il pour un homme s'il gagne le monde entier, et s'il fait la perte de son âme ?” a dit Jésus (Matthieu 16. 26). Vivre pour soi, c'est un enfermement.

Pour d'autres, bien vivre, c'est mener une vie morale, en essayant de respecter des règles, des devoirs, des critères éthiques. C'est souvent ce que proposent les religions ; du moins, c'est ainsi qu'elles sont perçues. Mais cette voie est finalement décevante. Elle nous occupe de nous-mêmes. Soit nous devenons négligents par rapport au mal, et satisfaits de nous-mêmes. Soit nous sommes accablés quand nous prenons conscience que tous nos efforts sont insuffisants pour le bien.

La Bible nous donne un autre centre : Jésus Christ. Bien vivre, c'est vivre par la foi une vie nouvelle donnée par la miséricorde et l'amour de Dieu qui pardonne celui qui s'approche de lui par Jésus Christ. C'est alors, tout au long de l'existence, la joie d'être aimé de Dieu, de le connaître comme Père, de vivre dans sa communion, d'être un témoin pour le Seigneur Jésus, en attendant le bonheur éternel avec lui dans la maison du Père.

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.

Psaume 1.


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; la mère d’Alex ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation de Jared, Alexandre, Frédéric et Tania.
  • L’union récente de Jessica et Alexandre.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina ; la maman d’Alexandre, et Didier.
  • Les études de Victor.
  • Remercions le Seigneur pour ses bénédictions et exaucements.