Bulletin Hebdomadaire
26 Avril, 2009


Vie d'Eglise:

Actuellement nous étudions le livre des Nombres :

Chap. 14 : Incrédulité et révolte d’Israël. Les 40 ans au désert.

Le verset de la Semaine:

Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l'égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t'attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, ni seras retranché.
Romains 11.22


  • Nous étions au nombre de 15 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 88 euros
  • Déficit: 2166 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Cette semaine c’est l’anniversaire de Jean-Claude. Il aura 63 ans, le 1er mai. Bon anniversaire Jean-Claude !



Pensée

"Et maintenant, que tardes-tu?"
Actes 22:16

L'apôtre Paul venait de faire une expérience unique sur le chemin de Damas. En un instant, sa vie avait été bouleversée et orientée dans une direction opposée. Et sa rencontre avec Dieu devait le conduire à une rencontre avec les hommes. "Aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu." Ce message était précisément celui que Jérusalem n'acceptait pas et qui condamnait le clergé, principal auteur de la mort de Jésus-Christ.

La conversion de Paul devait avoir une suite et démontrer la puissance divine dans sa vie et son service terrestres. Il a vu son Sauveur glorifié et cette rencontre avec Lui l'a jeté par terre. "Seigneur, que veux-Tu que je fasse?" Pour toujours la volonté du Seigneur était substituée à la sienne. Nos bénédictions s'évaporent et s'effacent, simplement parce que nous n'obéissons pas. Quand telle parole, tel ordre de marche s'éclairent sur notre chemin, pourquoi tardons-nous? Obéissons, suivons l'exemple que le Seigneur nous a laissé; empruntons le chemin qu'Il a parcouru!

"Que tardes-tu?" Ceci a été dit à Paul au moment où il priait. La prière est de première importance, mais il arrive un moment où le Seigneur dit: "Et maintenant, que tardes-tu?" Parfois nous prions, alors que le Seigneur attend que nous nous levions pour agir et parler. Quand nous sommes dans Sa présence bénie, nous sommes enclins à continuer à prier... au lieu de comprendre que le message que nous avons reçu doit être obéi et partagé... Pourquoi tardons-nous si souvent? Obéissons et donnons aux autres ce que nous avons reçu de Lui; disons-leur que Dieu est puissant pour transformer les vies!

La rencontre de l'apôtre Paul avec le Seigneur sur le chemin de Damas fut pour lui le commencement d'une vie nouvelle vécue dans la puissance du Saint-Esprit. La clarté de la "vision céleste" se projeta sur sa vie entière. Il en sera de même pour nous... si nous obéissons! "Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi..."


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Paris).
  • Le travail et l’installation de Jared, Alexandre, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • Ceux qui voyagent : Pamela, Alex-Amofa