Bulletin Hebdomadaire
19 Avril, 2009


Vie d'Eglise:

Actuellement nous étudions le livre des Nombres 13 et Deutéronome 1 :
Israël arrive au pays promis.
Après tous les miracles de Dieu dont il a bénéficié, Israël n’a toujours pas confiance en Lui.

Le verset de la Semaine:

« …nous marchons par la foi et non par la vue…
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. »

2 Cor 5 : 1-7


  • Nous étions au nombre de 12 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 67 euros
  • Déficit: 2038 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!



Pensée

« …….Sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu…»
Hébreux 11 : 6

"Les voies de l'Eternel sont droites; les justes y marcheront fermement."
Osée 14:9

Il n'est dit nulle part dans la Bible que la vie chrétienne soit facile et que notre chemin nous soit montré longtemps d'avance. Mais ce que Dieu dit clairement, c'est qu'Il appelle Ses enfants à exercer leur foi et apprendre à vivre de la Parole qui sort de Sa bouche, tout en poursuivant leur route.

"Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12. Le croyant sait d'avance, c'est chose entendue désormais, que les voies de l'Eternel sont droites, sûres et tracées par Sa main. En y marchant, le juste demeure ferme et dans la paix. Ce qu'il ne comprend pas, il sait qu'il en aura un jour l'explication; il ne cherche pas à se soustraire aux difficultés, il les accepte comme une discipline du Père céleste pour l'instruire; il lui suffit de se savoir dans la volonté de Dieu, en communion avec Lui, sous un ciel ouvert.

Souvent le Seigneur juge bon de ne pas nous conduire par le chemin qui nous paraît le plus court. Il sait conduire par le désert ce peuple racheté à si grand prix, le diriger sûrement par Son Saint-Esprit. "Les voies de l'Eternel sont droites", le juste y marche fermement.

Marcher dans Ses voies est notre sûreté et notre protection, le secret de la marche en avant en face de situations hostiles et de circonstances opposées. Ceux qui font ainsi découvrent toujours le chemin "que l'oeil de l'aigle n'a point vu"; le Seigneur leur ouvre une voie même à travers les grosses eaux; Il leur prépare un sentier même dans le désert.

Il a dit: "Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence... Je te montrerai la voie que tu dois suivre." Psaume 32:9, 8. Voici le secret du repos, de la paix, de la prospérité et du succès spirituel: rester dans les voies de Dieu, savoir qu'elles sont justes et qu'Il conduit Son enfant un pas après l'autre. Quand le chrétien demeure dans cette attitude, le merveilleux plan de Dieu se dévoile dans toute la clarté de Son amour qui en connaît la fin depuis le commencement.


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilena ; Lisa ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation de Jared, Alexandre, Frédéric.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • Ceux qui voyagent : Pamela, Alex-Amofa