Bulletin Hebdomadaire
12 Avril, 2009


Vie d'Eglise:

Actuellement nous étudions le livre des Nombres (chap. 11) :

Dieu donne des cailles au peuple, mais il n’a toujours pas confiance en Lui. Arrêtons de nous plaindre et de convoiter, mais soyons reconnaissants ; glorifions notre Bienfaiteur.

Le verset de la Semaine:

Si nous lui remettons nos soucis avec confiance, il versera sur nous sa bénédiction
Malachie 3. 10


  • Nous étions au nombre de 15 personnes.
  • Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 51 euros
  • Déficit: 1889 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Événement de la semaine :



Pensée

(Jésus dit : )
Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif…Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors.

Jean 6. 35, 37

De quoi avons-nous besoin ?

Chacun essaie de répondre à sa manière : retrouver la santé, avoir un travail stable, un logement plus adapté, l'affection de mon conjoint, la réussite de mes enfants à l'école, une retraite bien assurée, des moyens financiers plus importants, etc. Les réponses varient à l'infini suivant les soucis et les préoccupations des uns et des autres.

Ces désirs sont bien naturels, mais souvent nous ne savons pas comment y répondre. Certains trouveront leur réponse, d'autres, malheureusement, non.

Au-dessus de tous ces problèmes, il y a un besoin dont vous n'avez peut-être pas ressenti jusqu'ici l'impérieuse nécessité. Un besoin qui, une fois satisfait, apporterait la paix et la tranquillité dans votre esprit et la joie dans votre cœur. C'est le besoin de pardon, point de départ de relations avec un Dieu qui nous aime et veut faire de nous ses enfants.

Or c'est le seul besoin qui peut être satisfait pleinement, gratuitement, aujourd'hui. Osez-vous porter un regard de foi vers Jésus pour connaître une vraie délivrance ? Alors vous êtes conduit vers ce que la Bible appelle la repentance, ce changement profond qui bouleverse toutes nos pensées, et que l'on ne regrette jamais.

Cela ne veut pas dire que tous vos problèmes seront résolus, mais à partir de ce moment-là, ils seront entre les mains de Dieu, et il saura y répondre à sa manière et au moment voulu, pour votre plus grand bonheur.


Prions pour :
  • La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilena ; Lisa ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation d’Alexandre, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • Ceux qui voyagent : Pamela, Alex-Amofa