5 Avril, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres (chap. 11) :
Le peuple manque de foi, se montre ingrat, se plaint et regrette sa vie d’esclave. Cela déclenche la colère de Dieu, qui retire ses bénédictions.

« Que tout mon être loue l'Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits. … Il a manifesté ses desseins à Moïse et montré ses hauts faits au peuple d'Israël L'Éternel est plein de pitié et miséricordieux. Il est plein de patience et débordant d'amour. »
Psaume de David 103 : 2 ; 7 et 8.

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 91 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Réconcilie-toi avec Lui, je te prie, et sois en paix : ainsi le bonheur t'arrivera.
Job 22. 21

Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant.
Romains 15. 13

Le bonheur

Jean Jaurès (1859-1914), homme politique célèbre, déclarait : “Le jour où vous aurez donné au travailleur de quoi vivre largement, vous n'aurez pas encore fait son bonheur. Il y a des biens éternels dont la créature humaine ne saurait se passer.” L'histoire, et particulièrement celle du 20e siècle, a justifié cette affirmation. D'une manière générale, les hommes ont vu leurs conditions de vie s'améliorer, mais ils n'ont pas trouvé le bonheur, parce qu'ils ne l'ont pas cherché là où il se trouve. Dans les pays les plus riches, on constate souvent une grande insatisfaction. Dans les classes aisées, on rencontre beaucoup de maladies nerveuses et de suicides. Où trouver le secret du bonheur ? Où trouver les biens éternels ?

Une seule réponse : en Dieu et dans son amour. Si Dieu est amour, il est aussi le Dieu saint, dont nous sommes séparés par nos péchés. Le seul chemin, c'est de reconnaître notre éloignement de lui et d'accepter le salut que Dieu nous offre par le sacrifice de Christ à la croix. Alors, que nous soyons riches ou pauvres, jeunes ou âgés, instruits ou ignorants, nous découvrirons les biens éternels de l'évangile du “Dieu bienheureux” (1 Timothée 1. 11). Nous serons en paix, satisfaits de ce que nous avons. Nous ferons l'expérience au quotidien de l'amour de notre Père céleste, de sa présence à nos côtés, de ses bienfaits sans cesse renouvelés

Compte les bienfaits de Dieu ! Mets-les tous devant tes yeux ! ….et tu verras, en L’adorant, combien le nombre en est grand !

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation d’Alexandre, de Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée