29 Mars, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres (chap. 9) : Dieu guide son peuple

“Il en fut continuellement ainsi : la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l'apparence d'un feu. Quand la nuée s'élevait de dessus la tente, les enfants d'Israël partaient ; et les enfants d'Israël campaient dans le lieu où s'arrêtait la nuée.
Les enfants d'Israël partaient sur l'ordre de l'Éternel, et ils campaient sur l'ordre de l'Éternel ; ils campaient aussi longtemps que la nuée restait sur le tabernacle.”

Nombres 9: 16-18

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 70 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Éternel ! enseigne-moi ton chemin ; je marcherai dans ta vérité…Je te célébrerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu ! …Car ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme.
Psaume 86. 11-13

Enseigne-moi ton chemin

L'obéissance chrétienne, c'est une nouvelle vie qui trouve son plaisir à faire la volonté de Christ, en reconnaissant l'entière autorité de Christ sur elle.

Si le croyant ne s'occupe pas du Seigneur, s'il ne vit pas de lui, il ne peut marcher sur ses traces.

Seigneur, délivre-nous de cette légèreté d'esprit qui consiste à ne pas prendre le temps et la peine de considérer en toutes choses ta volonté ! L'amour n'est ni aveugle, ni faible. Seulement, au contraire de notre cœur naturel, il ne se plaît jamais à découvrir le mal et à le publier. Il ne le suppose pas. Quand le mal se trouve sur son chemin, il en est affligé et, au lieu de l'exposer à la méchanceté publique, il en cherche le remède. Mais il ne le traite jamais avec indifférence. Il en supporte les conséquences qui l'atteignent personnellement, sans se plaindre ni se venger. En aucun cas, il ne s'y associe. L'amour sert, l'amour s'humilie, prend volontairement la place la plus méprisée, pour servir et y trouver sa joie. Christ a agi par amour, Christ a voulu servir, Christ a voulu prendre la place la plus basse.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation de Jared, Frédéric, Greg, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée