15 Mars, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres (chapitre 6 : vœu de Naziréat) :

Quelle valeur a notre parole ? Faisons-nous des promesses à Dieu ? …à nos frères et sœurs ?

“Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés : accomplis le voeu que tu as fait.
Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir.”

Ecclésiaste 5: 4-5

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 129 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force.
Ésaïe 40. 31

Il nous a fait don des très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine.
2 Pierre 1. 4

Les promesses divines

Pour chacun de nous, les forces physiques peuvent fléchir, les épreuves s'intensifier, les handicaps s'accroître. La lassitude et le découragement aussi peuvent facilement gagner le chrétien. Mais les promesses du Seigneur sont données pour tous les âges de la vie et pour toutes les circonstances. Avec la confiance et la soumission de la foi, le croyant fatigué peut se nourrir des certitudes qu'offre la Parole de Dieu. Compter sur lui jour après jour est le secret d'une force renouvelée, d'une paix stable.

Jésus a accompli sur la croix l'œuvre qui permet à chacun de nous, tout pécheur qu'il soit, d'être réconcilié avec Dieu par la foi en lui. Cette réconciliation par la grâce divine est le fondement de la relation entre Dieu et celui qui se confie en lui. Nous avons tendance à l'oublier quand nous devons faire face à l'adversité. Mais il reste cette promesse que Dieu a faite à ceux qui l'aiment : toutes choses travaillent ensemble pour leur bien (Romains 8. 28). Imprégnons-nous de ces déclarations divines. Il nous sera alors plus facile de résister au découragement et de nous attendre aux interventions de la grâce divine. Les promesses de Dieu sont destinées à soutenir le croyant le plus faible dans les situations les plus difficiles.

Sur tes promesses, Dieu d'amour,
En paix se reposent les tiens.
En ta puissance est leur secours,
Ta grâce est leur constant soutien.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa (la greffe a réussi) ; Alexandre (à Rouen) ; Alex Mc Gaughy.
  • Le travail et l’installation de Jared, Alexandre, Frédéric, Greg, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée