1 Mars, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres 1 à 3: Les fils d’Aaron sont consacrés au service de l’Eternel. Dieu est TRÈS Saint et très exigeant.

« Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements. Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction :

-la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ;

-la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.»
Deutéronome 11 :1 ; 26-28

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 72 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 :6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême...
Ephésiens 4:5

La clé de la sagesse, c'est de révérer l'Éternel
Proverbes 1:7

PAROLES DIFFICILES DE JÉSUS

Récemment, on annonçait une poupée de Jésus qui parle, et qu'on peut étreindre et laver. On disait qu'elle récite "des versets bibliques qui initient les enfants de tous âges à la sagesse de la Bible ". Voici quelques-unes des phrases qu'elle récite: "J'ai un plan merveilleux pour votre vie" et " Votre vie a beaucoup d'importance pour moi." Qui ne voudrait pas suivre un Jésus comme celui-là ?

Jésus a, en effet, un plan merveilleux pour notre vie, mais il n'est ni un génie cosmique ni une poupée câline qui comble tous nos désirs. Il est le Grand sacrificateur qui fait des chrétiens un peuple de sacrificateurs comme le fut la tribu des Lévites jadis. Jean nous dépeint un Jésus qui n'est pas si câlin. En fait, il surprend et choque souvent les gens. Au lieu de satisfaire les désirs égoïstes de ses disciples, il a déçu leurs attentes en s'offrant lui-même comme pain spirituel céleste et en leur disant: "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle". Jean 6: 54.

Ce message était offensant et difficile. Les gens ne comprenaient pas le symbolisme des paroles de Jésus. Et donc, quant ils pensaient devoir manger de la chair et de boire du sang, ils n’avaient pas d'agréables sensations. Beaucoup ont cessé de le suivre (v. 66). Il n'était pas le Messie et le Roi victorieux auquel ils s'attendaient.

Parfois, nous voulons un Jésus qui comble nos désirs égoïstes, mais la vie merveilleuse qu'il offre se trouve uniquement dans l'obéissance radicale à ses commandements. Que ce soit pour le servir ou l’adorer, Dieu à donner des consignes bien strictes. Ne prenons pas de libertés avec le ROI des Rois. Demandons à Jésus de nous montrer le sens de ses paroles, et de nous donner le courage d'agir selon la vérité.

M.L.W.
Le chemin de Jésus n'est pas toujours facile.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilena ; Lisa ; Alexandre (à Rouen) ; Alex MacGaughy.
  • Le travail et l’installation de Jared, Alexandre, Frédéric, Greg, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée
Rep