22 février, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres :

Recensement des Israélites dans le but de former une armée.

« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.[...] Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.”
2 Corinthiens 10:4

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 121 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Lisez Ephésiens 6.10-18

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre (...) les méchants.
Ephésiens 6.12

ARMÉS ET EXTRÊMEMENT EFFICACES

En janvier, l’an dernier, les policiers de Tijuana, au Mexique, se sont fait confisquer leurs armes. On soupçonnait certains d'entre eux d'être de connivence avec des trafiquants de drogue. Au début, craignant pour leur sécurité, les policiers ont cessé de patrouiller. Puis, certains d'entre eux sont retournés au travail, armés de lance-pierres. Au bout de trois semaines, on leur a rendu leurs armes, plus efficaces.

Même si nous nous rappelons un jeune berger qui s'est servi d'une fronde et d'une seule pierre lisse avec grand succès dans son combat contre un géant (1 S 17), peu d'entre nous auraient le courage d'affronter de grands dangers, munis d'une si piètre protection. Mais chaque jour, bien que nous soyons souvent mal préparés, nous affrontons un danger. En tant que croyants, nous luttons contre un ennemi que nous ne pouvons voir. Notre lutte n'est pas "contre la chair et le sang, mais contre [...] les esprits méchants" (Ep 6.12). L'issue de ce combat est certaine, toutefois. Jésus est victorieux. Et en utilisant l'armure et les armes qu'il fournit, nous pouvons "tenir ferme" (v. 13), car nous luttons avec sa puissance et sa force.

Chaque jour, nous devons revêtir les armes de Dieu - la cuirasse de la justice, le bouclier de la foi et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu (v. 13-17). La préparation et la protection sont la clé pour remporter des combats spirituels.
C.H.K.

La victoire spirituelle se remporte seulement
quand on est préparé au combat.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Rouen) ; Alex Mc Gaughy.
  • Le travail et l’installation de Jared, Alexandre, Frédéric, Greg, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée
Rep