15Fevrier, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres :

La convocation de Dieu au Mont Sinaï. (Exode 19)

« Et l'Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements. Qu'ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï. »
Exode 19 : 11-12

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 72 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

« Vous, vous serez pour moi, un royaume de prêtres, une nation sainte. »
Exode 19.6

« Le Seigneur dit : Parce que ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et qu'ils m'honorent de leurs lèvres, et que leur coeur est éloigné de moi, et que leur crainte de moi est un commande-ment d'hommes enseigné,...voici, j'agirai encore merveilleusement, et je ferai une oeuvre merveilleuse envers ce peuple : la sagesse de ses sages périra. »
Ésaïe 29. 13, 14

Authenticité

Assister à des concerts, écouter jouer du violon n'ont jamais fait de quelqu'un un violoniste. Regarder un championnat de ski n'a pas non plus fait d'un spectateur un véritable skieur. Lire le menu d'un restaurant n'a jamais rassasié personne.

Notre Sauveur et Seigneur nous convoque chaque dimanche à nous rassembler pour l adorer et communier, mais assister à des services religieux n'a jamais fait de personne un chrétien. Contrairement à ce que beaucoup pensent, un chrétien n'est pas simplement quelqu'un qui adhère à une religion. Être inscrit sur le registre d'une église peut entretenir l'illusion d'être chrétien, sans que l'on ait une relation réelle avec Dieu. On peut même avoir des activités religieuses reconnues, sans avoir la Vie de Dieu.

Un chrétien authentique ne l'est pas d'abord extérieurement. Être chrétien nécessite une foi véritable liée à un travail intérieur de cSur et de conscience. C'est une décision qui touche au plus profond de la personnalité. La Bible reconnaît comme chrétiens tous ceux qui acceptent les déclarations de Dieu sur leur état de pécheur éloigné de lui, et qui ont ensuite mis leur confiance en Jésus Christ mort sur la croix pour les sauver. Repentis et pardonnés, ils sont nés de nouveau par le baptême. Désormais ils sont  de Christ et, en lisant la bible, ils connaissent Dieu comme leur Père. Ils ont alors le désir de lui plaire, lui obéir, comme des enfants qui aiment leurs parents. Ils savent aussi qu'après leur vie sur la terre, Jésus les prendra avec lui dans le ciel.

Posons-nous la question : Suis-je un chrétien de nom, ou un chrétien authentique ?

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilena ; Lisa ; Alexandre (à Rouen) ; Alex MacGaughy.
  • Le travail et l installation de Jared, Alexandre, Frédéric, Gerg, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d Alexandre.
  • L Église persécutée
Rep