08 Fevrier, 2009

Actuellement nous étudions le livre des Nombres :

Dieu a gardé les Israélites un an au pied du Mont Sinaï pour : leur donner Son nom et Sa LOI, les unifier, les organiser, les préparer à LE refléter. Il en va de même du chrétien.

Dieu dit :… « si vous M'obéissez et si vous restez fidèles à Mon alliance, vous serez pour Moi un peuple précieux parmi tous les peuples, bien que toute la terre M'appartienne… vous serez pour Moi un royaume de prêtres, une nation sainte. »
Exode 19 : 5

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 128 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Lire 1 Pierre 1.

Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi !
Psaume 119.18

Je m'attache à tes préceptes : … Je cours dans la voie de tes commandements.
Psaume 119.31,32

COMMENCEZ AUJOURD’HUI !

Bien des gens prennent des résolutions le jour de l'An, se promettant (et parfois à Dieu) que l'année qui vient sera différente. On décide de changer certaines habitudes et d'adopter de nouveaux comportements.

Ce genre de résolutions est très louable et peut souvent stimuler la croissance spirituelle, mais pas toujours. Parfois, nous tenons nos résolutions seulement pendant un court moment et nous les oublions bien trop rapidement.

Samuel Johnson, un chrétien engagé du XVIIIe siècle, écrivait souvent des résolutions dans son journal intime. En voici un exemple typique : "Je n'ai corrigé aucune habitude extérieure ni tenu aucune des résolutions que j'ai prises au début de l'année, mais j'espère néanmoins être réformé, et ne pas perdre ma vie dans de vaines poursuites."

Il est bon de faire un examen de conscience de temps à autre. Nous devrions reconnaître les changements qui s'imposent, puis faire des plans pour les opérer. Par exemple, si nous constatons que nos cultes personnels sont faibles et irréguliers, décidons de passer plus de temps chaque jour en communion soutenue avec Dieu. Demandons à l'Esprit de nous aider à maintenir cette pratique jour après jour.

Aujourd'hui est un bon jour pour commencer.
V.C.G.

Dieu parle à ceux qui prennent le temps d'écouter,
et il écoute ceux qui prennent le temps de prier.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilèna ; Lisa ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation de Jared, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Les partiels de Narisu et Victor ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée