1 Fevrier, 2009

Actuellement nous étudions la vie de Joseph Genéses 45 :

Parallèle entre Joseph et Jésus-Christ :

Les 4 étapes du chemin vers le salut : – Révélation du Seigneur. – Conviction de son état de pécheur. – Conversion vers le Sauveur. – Mission : aller annoncer la bonne Nouvelle aux siens (sans se quereller).

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Matthieu 11 :28

• Notre budget est de 216 euros par semaine.
  • Nous avons offert à la collecte: 36 euros

Une collation est offerte après le culte... Soyez les bienvenus!

Et maintenant, qu'est-ce que j'attends, Seigneur ? Mon attente est en toi.
Psaume 39. 7

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 4. 7

Qu'est-ce que j'attends ?

Peut-être attendez-vous des jours meilleurs ? La vie est parfois bien difficile, et souvent j'adopte l'attitude désabusée de ceux qui “n'y croient plus” : Avec un peu de chance, ça ira mieux demain…

Une nouvelle année sans problème ? Santé, prospérité matérielle, bonheur familial, réussite… Tout le monde nourrit les mêmes espoirs.

Qu'est-ce que j'attends de la vie ? Au-delà des difficultés et des joies du moment présent, j'aimerais qu'elle soit réussie. Je n'ai pas demandé à naître, je ne veux pas mourir ; alors, que la vie me rende tout le bonheur qui m'est dû !

Mais nous est-il dû, ce bonheur ? Savez-vous qu'il existe une autre espérance ? La Bible la qualifie de bonne, heureuse, sûre et glorieuse. C'est l'espérance que Dieu nous donne en Jésus Christ. Pour celui qui croit en lui et au salut qu'il offre par son sacrifice, tout devient nouveau et certain !

N'attendez plus pour vous tourner vers Dieu. C'est aujourd'hui le bon moment pour le faire. Demain ne nous appartient pas. Chaque instant loin de Dieu est un instant perdu pour toujours.

Dieu lui-même attend… Dites oui à son amour. Allez à lui. Remettez-lui toute votre vie. Il veut la remplir.

Qu'allez-vous lui répondre ? Est-ce trop simple d'accepter le don de Dieu ? Il vous suffit de croire, de vous repentir et d’être baptisé pour vos péchés.

• La guérison et le moral des malades : Jean-Marie et Suzanne Frérot ; Gayle ; Pamela ; Raymond ; Marilena ; Alexandre (à Rouen).
  • Le travail et l’installation de Jared, Frédéric, Tania et Didier.
  • Le retour des absents ; la croissance de l’église ; une salle de culte ;
  • Le soutien financier des prédicateurs et évangélistes.
  • Ceux qui passent par une épreuve ; Sabrina : Dalila ; Maëva ; la maman d’Alexandre.
  • L’Église persécutée